Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 1. Episode 9.

18 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-18-23h13m09s151.png

 

Beauty and the Beast // Saison 1. Episode 9. Bridesmaids Up!.


Bien joué Beauty & The Beast. En guise d'épisode de fin de mi saison, nous avons droit à quelque chose de plutôt sympathique. En tout cas, j'ai bien aimé la manière dont les choses se mettent en place. Cat doit trouver un rendez vous galant pour le mariage de son frère. Sauf qu'elle a du mal à trouver la bonne personne même si elle sait qu'elle veut y aller avec Vincent. Ce dernier veut aller au mariage avec Cat. Les aventures amoureuses de Cat sont assez bien gérées pour le moment dans la série malgré la complexité adolescente de la chose. "Bridesmaids Up!" était donc un épisode assez bien foutu dans son ensemble. J'ai aussi bien aimé le mariage. C'était un très joli moment. Je ne m'attendais pas à trouver aussi touchant le discours que Cat fait lors du mariage. C'était joliment écrit et pour une fois je peux faire des compliments à Beauty & The Beast et ils sont amplement mérités. Kristen Kreuk a bien évolué dans la série. Elle est passé de cette femme pas très sûre d'elle dans le premier épisode. Du coup, maintenant qu'elle connait mieux son personnage et qu'elle a déjà vécu des choses avec Vincent, on la sent bien plus à l'aise ce qui est réellement agréable.

J'ai confiance en la suite des aventures des deux personnages. L'accident de la fin de l'épisode était assez mal amené. L'enquête de la semaine est directement couplée avec l'histoire de Cat. J'ai trouvé ça assez amusant et cela permet surtout de faire d'une pierre deux coups. Mais c'était bien plus plaisant que je n'aurais pu l'imaginer en tout cas. Et je suis ravi de voir que l'enquête n'était pas trop mal menée même si bien évidemment il y a toujours ce manque d'originalité total. Le problème de cette série c'est qu'elle ne créé pas grand chose en dehors de son univers fantastique. C'est peut être là la faiblesse et ce qu'il va falloir travailler dans les prochains épisodes. Cet aspect est clairement une faiblesse mais ce n'est pas grave car Beauty & The Beast se rattrape assez bien avec les relations entre les personnages. J'ai bien aimé notamment celle entre Heather et Evan. J'ai trouvé ça assez mignon, sans pour autant être touchant (comme cela aurait du l'être). Mais le problème c'est que finalement il manque peut être un truc de ce point de vue là qui rend la série touchante en soit.
vlcsnap-2012-12-18-22h52m58s69.pngIl y a pourtant un paradoxe avec Cat et Vincent car ces deux là sont touchants ensemble. Pour revenir au cliffangher de la fin, je suppose que Evan ne verra pas qui est réellement Vincent (même s'il peut avoir des doutes). Ce n'est pas possible que la série fasse ce pas dès maintenant. Ce serait beaucoup trop rapide. J'ai aussi hâte de voir ce que cela va donner. Finalement, ce dernier épisode joue surtout sur l'aspect émotionnel de la série. Si tout n'est pas nécessairement réussi, c'était globalement un joli petit épisode. Dans la mesure où Beauty & The Beast n'est pas une série particulièrement bonne de manière générale, je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal sorti pour ce dernier épisode de l'année. Et puis je suis en général content des épisodes de mariage dans les séries. C'est généralement de très jolis moments. Beauty & The Beast est une série qui peut enchainer le bon comme le mauvais finalement. Même dans cet épisode il y avait aussi du mauvais.

Note : 5.5/10. En bref, un bon épisode de Beauty & The Beast.

Commenter cet article