Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 1.

9 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-08-23h13m22s164.png

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 1. Who Am I ?.


Beauty and the Beast était l'une des bonnes surprises de la saison précédente. Ce n'était pas une série exceptionnelle mais disons qu'elle avait su, au travers de quelques intrigues devenir une série presque addictive. Kristen Kreuk m'avait même surpris alors que l'actrice était beaucoup plus nuancée, loin de son rôle dans Smallville. Je dois avouer que ce premier épisode de la saison 2 était assez étrange. J'ai eu du mal à me remettre dans le bain car énormément de choses évoluent. Dans un premier temps Vincent qui ne se souvient plus de ceux qui a aimé et le fait que quelqu'un le contrôle à distance. Tout cela permet aussi à Cat de tenter de le sauver en trouvant un moyen de lui rappeler qui il est et surtout qu'il l'aime. Ce n'était pas facile mais la série semble exploiter ce filon de façon plutôt intelligente. Heureusement que Cat et Vincent sont là tout de même, vous ne pensez pas ? Beauty and the Beast exploite donc tous les ingrédients possibles et imaginables. Que cela soit l'amitié, la romance, les mystères, etc. Les scénaristes tentent au fil de l'épisode d'entretenir un suspense avec une certaine efficacité mais l'épisode reste malgré tout assez étrange.

Le problème de cet épisode c'est qu'il donne vraiment l'impression de voir une autre série par moment. Notamment quand l'on voit que Gabe est maintenant intégré à l'équipe de choc. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de Gabe, notamment car je ne suis pas un grand fan de l'acteur. Je me souviens que j'avais soupiré de soulagement quand son personnage était mort dans Covert Affairs. Bien que durant la seconde partie de la première saison il avait su être convaincant dans le rôle du méchant, maintenant que ce n'est plus le cas, forcément il est devenu un peu moins intriguant et donc intéressant pour le téléspectateur. Beauty and the Beast tente d'installer une dynamique entre Cat et Gabe, entre Gabe et J.T mais l'ensemble peine réellement à se faire une place dans la série. On a l'impression maintenant que trop de monde sait qui est réellement Vincent. Surtout que le changement de comportement de Gabe est expliqué brièvement sans que la série ne tente réellement de justifier le tout. On a l'impression que c'est bâclé. Notamment car la série veut à tout prix se concentrer sur Vincent et ses retrouvailles finales avec Cat. La fin laisse aussi à penser que Cat et Vincent reviennent au point de départ (jusqu'à ce qu'un meurtre vienne gâcher la fête).
vlcsnap-2013-10-08-23h28m45s183.pngCe que j'aime bien chez Vincent ou plutôt chez ce nouveau Vincent c'est sa vulnérabilité. Il n'est plus aussi invincible qu'avant. Il y a juste un truc qui a changé chez lui, qui est devenu plus méchant. Forcément, Beauty and the Beast va tout faire pour que cela revienne d'ici la fin de la saison. C'est bien trop simple de soigner ça en deux coups de cuillère à pot. En plus de ça, je trouve que le petit couple vedette de série fonctionne bien mieux cette année que l'an dernier. Il faut dire que les deux acteurs commencent à mieux se connaître ce qui permet aussi de voir les choses différemment. Du coup, malgré le semblant de déception, globalement Beauty and the Beast parvient à reprendre du poil de la bête avec un épisode différent de ce que l'on aurait pu croire. En tout cas je ne m'attendais pas du tout à ce que la dynamique de la série reprenne de cette façon. C'est une très bonne nouvelle à mon humble avis, surtout que tous les personnages sont plus ou moins présents dans l'épisode. Certes, certaines intrigues sont plus que bâclées mais je suppose que la suite de la saison nous en dira un peu plus.

Note : 5/10. En bref, un retour étrange et malgré quelques erreurs plutôt sympathique.

Commenter cet article

micline 14/03/2014 10:34


moi je voudrais que cela continue our savoir le pourquoi le collier les les unis et pourquoi il se connecte si bien emsemble et cela serait bien qu ils travailles ensemble et que cache gabe

comparatif banque 13/03/2014 16:58


je cherchais cette série depuis longtemps   merciiiiiiii beaucoup pour le partage 


 


quelle banque choisir : comparateur de banques 


changer de banques