Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 10.

2 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-21-00h13m57s30.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 10. Ancestors.


L’ouverture de cet épisode était presque surréaliste. Je peux comprendre que maintenant que Vincent s’est enfin révélé au grand jour, il est devenu une sorte d’objet de culte pour les américains mais cette vilaine publiée pour The Talk c’était embarrassant. J’ai de la peine pour CBS qui a certainement voulu caser son talk-show de l’après-midi au beau milieu d’une de ses productions histoire de s’assurer un minimum de promotion. Surtout qu’ils ont renouvelé intégralement leur après-midi lors des derniers TCA pour la saison prochaine. Une fois ce passage légèrement ridicule mais cocasse passé, la série replonge dans sa mythologie complexe. Vincent aimerait bien en savoir un peu plus sur ses origines maintenant qu’il est devenu célèbre. Il espère donc en apprendre sur ses origines et surtout comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Cette quête arrive à point nommée puisque la série ne réalise pas des audiences particulièrement bonnes alors forcément, c’est toujours bon de venir à bout de certaines questions que l’on se pose depuis le début de la série. Malgré tout je suis encore septique vis-à-vis de ce que Beauty and the Beast peut réellement faire.

Disons que la série a beau avoir une bonne direction par moment, elle s’éparpille toujours un peu trop entre ses personnages, ses intrigues amoureuses (notamment en ne sachant jamais sur quel pied danser avec Cat et Vincent, un jour ils s’aiment et puis l’autre non). Cela devient donc assez lassant. La série piétine et le téléspectateur n’en a pas du tout envie. En tout cas, je préfère que Beauty and the Beast cherche à nous surprendre plutôt qu’à nous engoncé dans cette histoire d’amour qui tombe sous le sens depuis pas mal de temps maintenant. On a envie de les voir ensemble et heureux alors pourquoi ne pas commencer maintenant. Mais la discorde qu’il y a entre les deux personnages au travers de la manière de gérer certaines situations m’horripile. Cela pourrait devenir une série un peu plus fun mais elle se prend donc trop au sérieux et cela vient à lasser le téléspectateur que je suis. En effet, alors que Cat travaille sous couverture pour le FBI, elle va forcément rencontrer Vincent et les deux vont se fritter comme ils savent si bien le faire.
vlcsnap-2014-01-21-00h15m14s37.jpgFort heureusement, les autres personnages de la série tentent d’apporter un peu de matière à traiter pendant que les deux se bouffent le bout du nez. On a donc par exemple Tess et J.T ou encore Gabe. Les trois personnages font avancer le Schmilblick grâce à cette petite équipe efficace qu’ils forment tous ensemble. Je pense de toute façon vous avoir déjà dit qu’il s’agit d’une des plus belles réussites de cette saison 2 de Beauty and the Beast. En tout cas, ce nouvel épisode permet avant tout de se concentrer sur la quête de Vincent avant de se concentrer sur les réelles conséquences de son acte à la fin de l’épisode précédent. J’aurais bien aimé que l’on voit l’ampleur que cela a pu prendre, surtout pour qu’il se retrouver dans The Talk mais la série ne cherche pas du tout à nous surprendre de ce point de vue là ce qui donne quelque chose d’assez médiocre finalement. Mais bon, je pense qu’il faut savoir s’y faire, c’est le but de cette série. Beauty and the Beast n’a jamais été exceptionnelle mais elle prenait plus de risques l’an dernier.

Note : 4/10. En bref, dommage que l’on ne gère pas les conséquences directes de l’acte de Vincent.

Commenter cet article

vero 03/02/2014 13:14


bonjour je pense que la série saison est bien une série d amour et je pense qu elle doit le rester mais il semble que la saison 2 soit differente plus de combat avec des betes . bref un peu déçu
plus de passion . C'est ce qu'il manque a cette série . Beaucoup d'incohérences . Mais les 2 personnages principaux.  on veut tant les voir s'aimer. et on reste sur notre faim. PLUS DE
PASSION revenez à ce qui a plus aux fans : une histoire d'amour impossible. fan française

delromainzika 03/02/2014 12:21


Je pense qu'il n'y a aucune chance, la série fait les plus mauvais scores de la chaîne :(

gerald 03/02/2014 03:04


My bad then :( Tu crois qu'il y aura une saison 3 ?

delromainzika 02/02/2014 21:55


(d'ailleurs, The CW appartient à CBS et Warner Bros. :) )

delromainzika 02/02/2014 21:54


Oui mais c'est produit par CBS :)