Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 11.

14 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-30-17h30m18s13.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 11. Heid Hostage.


Certainement par souci de faire des économies, Beauty and the Beast nous délivre cette semaine un épisode bouteille. La prise d’otages n’avait pas été encore exploité dans cette série et je dois avouer que c’est quelque chose qui fait son petit effet. L’épisode était donc beaucoup plus intéressant que ce que l’on pouvait avoir l’habitude de voir dans la série ces derniers temps. Non pas que je n’aime pas l’évolution de la saison, mais simplement que je pense qu’ils pourraient faire aller les choses un peu plus loin. Du coup, cet épisode apparait plus ou moins comme une petite bouffée d’air frais bien mérité. Cat, Tori et Tess se retrouvent donc au même endroit, toutes prises en otage pendant que Vincent doit prendre le risque de montrer sa véritable identité à tout le commissariat afin de les sauver. C’est risqué mais il doit le faire, c’est un preux chevalier mine de rien. Mais bon, « Heid Hostage » sait comment gérer son propre rythme et nous offre donc quelque chose d’assez efficacement en son genre. J’ai notamment bien aimé le fait que les personnages vont affronté le danger (et notamment Cat qui est la première sur la ligne de mire).

Dans le genre prise d’otages, Beauty and the Beast n’a pas réalisé non plus le meilleur épisode de sa carrière. Il y avait un truc qui manquait à l’épisode qui aurait pu le rendre beaucoup plus efficace à mon humble avis. Le problème ce n’est pas tant le rythme mais plutôt la manière dont l’histoire évolue. On a vraiment l’impression d’être dans une série pour adolescents par moment alors qu’elle prend le temps de s’attarder sur les relations amoureuses et accessoirement la jalousie des uns et des autres. C’est dommage car cela casse presque toute l’ambiance que l’épisode tente de mettre en place. Je sais que Beauty and the Beast certainement des contraintes mais cet épisode, en étant assez efficace, aurait pu l’être beaucoup plus. Cela me fait regretter la première saison qui, lors des épisodes « révélations » avait réussi à m’agripper. Je n’avais pas décollé et tout cela pour le meilleur bien entendu. L’autre problème de cette saison 2 c’est la relation entre Vincent et Cat. Si la série avait réussi à créer quelque chose dans la première saison, cette année on sent que tout s’est plus ou moins brisé. Il faudrait que la série trouve un moyen de rendre ça aussi passionnant.
vlcsnap-2014-01-30-17h30m25s77.jpgJe pense que maintenant le tout est d’attendre que la série pose enfin ses personnages afin d’éviter de lasser le téléspectateur. Je pense que c’est ce qui s’est passé avec la saison 2 et pourquoi les audiences sont mauvaises. Cela peut en tout cas l’expliquer en partie. Tourner autour du pot n’a jamais été une bonne idée pour faire quelque chose de toute façon, et encore moins dans une série comme Beauty and the Beast. Quand je repense à cet épisode, je me demande si ce n’est pas ce que la série a pu faire de mieux. On sent qu’ils exploitent ici le potentiel assez bien et donne aussi à la série l’occasion de mettre un peu de beurre dans les épinards. Les épisodes bouteille ne sont pas toujours des mauvaises idées et il peut parfois en ressortir de bonnes choses comme avec cet épisode ci. Comme quoi, les temps changent. Mais Beauty and the Beast ne doit pas se reposer sur ses lauriers et apprendre à évoluer. Notamment car je ne suis pas fan de Tori par exemple et que cette dernière semble être une sorte d’obstacle dans la relation entre Vincent et Cat.

Note : 6/10. En bref, surement ce que Beauty and the Beast a fait de mieux cette année.

Commenter cet article