Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 12.

17 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-17-15h47m25s228.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 12. Recipe for Disaster.


Après l’épisode bouteille de la prise d’otages, cette semaine Beauty and the Beast met J.T en danger pour le meilleur. En effet, Vincent et Cat vont devoir travailler ensemble afin de le sauver ce qui va permettre de créer des discordes et quelques explications dont la série et les deux personnages avaient bien besoin. Je dois avouer que j’ai du mal à savoir quoi réellement attendre des aventures de ces personnages cette année, notamment car la série a plus ou moins oublié que ce qui fait son sel est la romance qui l’anime. Mais finalement, il y a aussi de bonnes idées, comme l’arrivée d’un homme du passé de l’agent Landon qui pourrait bien avoir des réponses au sujet de Vincent. Encore une fois Beauty and the Beast tente de nous permettre de comprendre qu’il y a des réponses possibles derrière toutes les questions que l’on se pose. Mais ce n’est pas fait suffisamment bien à mon goût. Disons que je commence à me demander si parfois la série ne se joue pas de nous. Le téléspectateur assidu que je suis a parfois envie de quitter la série quelques temps avant de la retrouver.

Tout cela dans le but de digérer ce que l’on a déjà l’occasion de voir à l’écran actuellement. Mettre danger J.T. est une bonne idée. En plus de permettre à Cat et Vincent de travailler main dans la main c’était aussi l’occasion de mettre en danger un personnage qui généralement n’a pas l’occasion de se retrouver sur le devant de la scène. Tout cela permet également de mettre Tess sur le devant de la scène et cela manquait plus ou moins à la série. Durant la première saison, Beauty and the Beast jouait énormément sur la relation entre Tess et Cat en plus de jouer sur la relation de cette dernière avec Vincent. Maintenant on a perdu tout ça et du coup, faire revenir Tess, pas nécessairement autour de Cat, mais un peu plus sur le devant de la scène m’a plu. J.T a donc enfin eu droit à son moment dans Beauty and the Beast et c’est mérité. Le personnage, tapis dans l’ombre depuis le début n’avait finalement pas eu la chance de briller. Certes cette fois c’est en danger qu’il est mais c’est toujours mieux que cloitré devant son écran ou toujours là à tenter de sauver les fesses de son ami.
vlcsnap-2014-02-17-15h47m33s56.jpgPar ailleurs, j’ai été déçu par rapport à Cat et Gabe. Disons que je n’ai pas du tout envie de voir Cat et Gabe ensemble et ce même si Beauty and the Beast semble être insistante sur le sujet. Il y a largement mieux à faire ailleurs avec Vincent et Cat. Bien que je n’ai jamais cru au fait que J.T soit réellement danger, cet épisode parvient à créer une ambiance propice à ceci et cela fonctionne plutôt correctement. Il ne faut jamais attendre grand chose de cette série cette année de toute façon. Fort heureusement que l’action, encore suffisamment présente, maintient l’humeur du spectateur. C’était à mon humble avis plus que nécessaire. Pour ce qui est du départ de Tori, je pense que c’est aussi l’occasion pour Beauty and the Beast de nous emmener dans une toute nouvelle direction. La série en avait bien besoin. J’avais tendance à penser que celle-ci s’encroutait dans des intrigues pas très passionnantes cette année et celle de Tori fait partie des déceptions. Elle était arrivée comme une lionne dans l’arène et puis petit à petit elle est devenue une sorte de boulet.

Note : 5/10. En bref, la série tente de nous emmener ailleurs en mettant en danger un personnage généralement tapis dans l’ombre.

Commenter cet article