Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 13.

1 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-01-20h54m13s246.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 13. Till Death.


Ils ont des Saint Valentin un peu étrange dans Beauty and the Beast quand même. En effet, Cat et Vincent vont passer leur temps à partir à la recherche de ceux qui ont voulu du mal à Sam. Forcément tout cela va permettre aux deux personnages de renouer avec les sentiments qui les ont animé par le passé. C’est une bonne idée dans le sens où de toute façon, s’il y a bien quelque chose qui me manque dans Beauty and the Beast c’est ce couple. C’était tellement mignon durant la première saison que de voir la série plomber l’ambiance cette année ne m’a pas forcément plu. Surtout que la série s’est éparpillée dans tellement de trucs pas toujours très passionnants. Maintenant je me demande comment tout cela va évoluer, surtout que Vincent va enfin se rendre compte qu’il est toujours amoureux de Cat et cela ne va pas facilité les choses quand il va devoir jouer le rôle du rendez vous galant de Cat. Vincent va devoir sauver tout le monde aussi dans cet épisode alors que Sam a placé une bombe qui pourrait risquer de tuer Cat et Gabe. Tout cela va permettre d’écarter Gabe et je pense vraiment que c’est une très bonne idée.

Pourquoi ? Tout simplement car Beauty and the Beast préparait une sorte de rapprochement pas très intéressant entre Gabe et Cat et je n’aimais pas vraiment voire pas du tout ça. J’avais légèrement envie de frapper tous les personnages de la série quand Gabe montrait encore et toujours des sentiments pour Cat. Peu importe, la série semble vouloir plus ou moins renouer avec l’esprit de la première saison. On le sent notamment au début quand on voit à nouveau Tess et Cat ensemble au bureau. C’est rare de les voir au boulot finalement cette année. Même si l’aspect procédural de Beauty and the Beast pouvait déplaire à certains, j’avais trouvé que c’était un moyen tout à fait honorable de changer un peu l’histoire de la Belle et la Bête. J’ai vu aujourd’hui la relecture du mythe par Christophe Gans. Si ce n’est pas nécessairement la même histoire et surtout qu’elle n’est pas situé au même moment dans le temps, je trouve que Beauty and the Beast n’a pas grand chose à envier au film français avec Léa Seydoux mis à part son aspect visuel. Notamment car Kristen Kreuk a beaucoup plus de charisme que l’actrice française (c’est dire à quel point je suis vraiment méchant avec le film).
vlcsnap-2014-03-01-20h54m14s252.jpgJe me demande comment tout cela va évoluer par la suite surtout que je sens que l’ombre de Gabe va encore planer quelques temps autour de Cat (histoire de forcer encore un peu plus les traits ce qui est vraiment dommage). Cet épisode était tout à fait honorable cependant. Tout cela grâce à la bonne énergie qui règne entre Cat et Vincent. Cela fait vraiment la plus grand partie du boulot dans cette histoire. J’aimerais bien qu’ils remettent vraiment les deux ensemble avant la fin de la saison (qui sera probablement la fin de la série) histoire que l’on se dise que l’on n’a pas perdu notre temps à s’empiffrer deux saisons de Beauty and the Beast. Ce serait bête qu’il n’y ait pas une once de conclusion (et c’est à mon humble avis ce qui nous pend au nez, satanées audiences). En tant qu’adepte de Beauty and the Beast, je suis donc pour Vincat (le ship Vincent/Cat s’appelle bel et bien comme ça). Et puis je vois la saison 2 de Beauty and the Beast et plus je me rappelle à quel point elle peut me décevoir tout comme la saison 3 de Hart of Dixie. Les deux séries ont pas mal de points communs finalement.

Note : 5/10. En bref, honorable St Valentin.

Commenter cet article