Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 14.

16 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-01-20h54m13s246.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 14. Redemption.


Si l’épisode précédent m’avait fait comprendre que Gale allait être éloigné de Beauty and the Beast, c’est plus ou moins le contraire qui se passe dans « Redemption ». En effet, la série se concentre beaucoup plus sur le personnage dans ce nouvel épisode et tout cela à mon grand damne, notamment car plutôt que de rester dans l’ombre plus longtemps, il va ressortir de sa tombe à la fin de l’épisode. Il faut dire que Cat l’avait bien refroidi quand elle lui avait annoncé qu’il n’y avait pas eu beaucoup de monde à ses funérailles. Mais avant tout j’aimerais revenir sur Cat. Cette dernière ne semble pas savoir comment gérer la fin de sa relation avec Vincent. Du coup, la série patauge plus ou moins dans tous les sens. Le fait que l’intrigue stagne ne me plait pas. J’ai beau trouvé sympathique le temps que Cat et Vincent passent ensemble dans cet épisode, je m’attendais à quelque chose de légèrement différent. La fin de cet épisode m’a fait rire car au fond, pour que Cat puisse oublier Vincent il faut qu’elle le tue. C’est ce que son rêve est en train de lui faire comprendre mais c’est aussi très bête comme idée.

Cela n’aura probablement pas de suite si ce n’est que Cat continuera d’être torturée par Vincent et son attirance pour elle encore un bout de temps. Pendant ce temps, l’épisode cherche donc à faire revenir Gabe sur le devant de la scène. Si le personnage avait été plus ou moins laissé de côté ces derniers temps, c’était en fait pour le faire revenir un peu plus sur le devant de la scène. J’ai trouvé dommage que Beauty and the Beast ne profite pas de tout ce qu’elle avait tenté de reconstruire autour de Cat et de Vincent ces derniers temps pour enfin faire ce que les téléspectateurs attendent : un retour du couple vedette. Etant donné que la série n’a pas beaucoup de chances de revenir pour une saison 3 (problèmes d’audience), je pense sincèrement qu’il n’était pas nécessaire de faire tourner cet épisode autour de Gabe et du danger qui l’entoure. Certes il y a de l’action et l’on ne s’ennuie pas mais j’aurais bien aimé que cela soit beaucoup plus tendre entre Cat et Vincent. Je sais que me répète au sujet de Beauty and the Beast mais au fond je pense que je ne suis pas le seul. Loin de là.
vlcsnap-2014-03-01-20h54m15s11.jpgSurtout que Beauty and the Beast tourne en rond finalement. Si ses intrigues plus policiers ou mythologiques sont intéressantes, les personnages n’évoluent plus vraiment. Bien au contraire, j’ai l’impression qu’ils sont en train d’être dans une salle d’attente. Même Cat et Gabe ne sont pas heureux et cela se ressent. Dans tout ça on oublie donc plus ou moins qu’il y a des personnages intéressants à côté. A commencer par J.T ou encore Tessa. J’aime bien ces deux derniers et durant la première saison ils apportaient quelque chose de très différent. Finalement, je suis donc encore dans l’attente de quelque chose. Les intrigues en fil rouge ont certes leur petit effet mais ce n’est plus suffisant. Il est temps pour le téléspectateur de retrouver ce qui a toujours plus ou moins fait le charme de cette série. Bien au contraire. Je me demande également où est ce que cela va nous emmener par la suite car le potentiel est assez restreint pour le moment. Dans tout ça on a également Sam ou encore Jacob qui donnent le ton de l’intrigue et ce n’est pas plus mal. Cela permet de tenter de nous faire oublier l’histoire.

Note : 4/10. En bref, j’en ai marre que Beauty and the Beast tourne autant autour du pot. L’action ne fait pas tout.

Commenter cet article