Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 17.

3 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-03-01h50m25s143.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 17. Beat is the New Black.


Beauty and the Beast est de retour. Après une pause forcée, la série va donc enfin nous délivrer les derniers épisodes de sa seconde saison (avant de la retrouver l’année prochaine pour une saison 3). Le renouvellement de Beauty and the Beast est étrange, on sent presque que c’est pour s’excuser d’avoir déprogrammé la série en court d’année. Je ne suis pas sûr que cela puisse permettre à la série de récupérer des fans cet été alors que tout le monde va probablement se moquer du destin de Vincent et de Cat. Sauf moi. Car oui, je me suis attaché à ces deux personnages et leur relation tumultueuse mine de rien. Du coup, sans avoir hâte, j’avais envie de voir ce que Beauty and the Beast avait dans le ventre à l’issue de sa seconde saison. A l’issue de l’épisode précédent, Vincent était donc arrêté. Du coup, cette semaine le but est que toute l’époque l’aide à retrouver la liberté. Ce n’est pas aisé mais tout le monde va tenter de trouver un moyen de le sortir de là mais aussi de protéger son secret de Beast. Personne ne doit et ne peut découvrir son secret, tout simplement. L’épisode se suit de façon très fluide avec une intrigue qui ne cherche pas midi à quatorze heure. On passe donc un agréable moment.

L’épisode se déroule sans grande surprise non plus. Le but n’est pas de nous offrir d’autres révélations alors que l’on tente de reprendre la série en douceur. Sans avoir oublié ce qu’il s’y passait, je me demandais vraiment ce que la saison pouvait encore faire avec ce rebondissement. C’était de toute façon un rebondissement qui pouvait soit desservir complètement la série ou bien lui redonner un coup de boost. Heureusement que c’est la seconde proposition qui a été plus ou moins retenue. La série s’amuse et nous permet de passer un agréable moment avec des personnages qui cherchent avant tout à nous divertir. Le fait que l’on retrouve Cat et J.T à la prison afin de sauver Vince était une bonne idée. Cela permet encore une fois de mettre en danger notre petit groupe (qui ne semble pas mesurer les conséquences de leurs actes) mais aussi de faire revenir à tout vas des personnages du passé de la saison. Notamment le père de Cat. Ce dernier n’apporte pas grand chose mais il est malgré tout présent et participe à l’histoire. Beauty and the Beast me plait quand elle embrasse le fait qu’elle est un véritable divertissement. Car c’est tout ce que l’on peut attendre de la part d’une telle série, tout simplement.
vlcsnap-2014-06-03-01h45m59s41.jpgDe son côté, Gabe n’est pas le personnage le plus sympathique de l’histoire. Je trouve même qu’il gagne en désintérêt au fil du temps. Sa relation avec Cat au début de la saison n’était pas du tout à mon goût (c’est un peu comme avec Joel et Zoe dans Hart of Dixie). Mais peu importe, maintenant que c’est de l’histoire ancienne, Beauty and the Beast pourrait très bien se permettre de se séparer de ce personnage. Surtout quand à côté, tout le monde a déjà trouvé chaussure à son pied. Ou bien le transformer en méchant à nouveau. Cela pourrait être une belle opportunité même si la série ne sait pas trop où aller. La fin de la saison n’est pas très lisible pour le moment. Même si le danger vient encore et toujours de Vincent et du fait qu’il est un Beast, je me demande ce que la série veut clôturer réellement cette année. Contrairement à la première saison par exemple qui résolvait quelque chose (tout en donnant des pistes pour la suite). Mais l’issue allait dans la logique des choses ce qui n’est pas toujours le cas avec cette seconde saison. Une saison assez laborieuse par moment malgré le fait que j’ai toujours eu envie de défendre la série. Car oui, Beauty and the Beast n’est pas une mauvaise série.

Note : 5/10. En bref, retour divertissant.

Commenter cet article