Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 2.

19 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-16-23h21m18s23.png

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 2. Kidnapped.


Les audiences de la saison 2 de Beauty and the Beast sont particulièrement mauvaises du coup, je ne pense pas qu'il faille espérer une saison 3 mais au-delà de ce petit problème, la série est parvenue à donner un vrai coup de fouet à ses intrigues avec ce début de saison 2. Nous avons des personnages dans de nouvelles configurations. Si le premier épisode de la saison ne m'avait pas totalement convaincu, ce nouvel épisode était assez différent. Notamment car il nous introduit réellement bien Vincent 2.0. Il ne connaît plus Cat, et forcément il ne sait pas quoi faire d'elle ou encore de ce qu'elle lui raconte. Mais l'on sait pertinemment que le Vincent que l'on a connu dans la saison 2 est toujours là, enfoui au fond de lui, notamment quand il a des flashs lui permettant de se souvenir de Cat. Cat est assez patiente avec lui, jusqu'à la fin de l'épisode qui prouve que finalement les choses ne sont pas aussi simple que l'on pourrait le croire. Beauty and the Beast ne cherche pas du tout à revenir là où en était la série l'an dernier. Il faut aussi que la série et que Vincent apprenne de ses erreurs. Mais de son côté, Cat ne veut rien entendre de personne. Elle veut retrouver Vincent sans prendre aucunes précautions.

C'est comme ça qu'elle va se faire kidnapper par celui qu'elle aime. Cette partie de l'épisode, bien qu'un peu ronronnante par moment a aussi ses moments de salut. Cela permet de nous prouver que Vincent a évolué vers quelque chose de malsain et Cat le sent. Elle n'a qu'une envie c'est de l'aider mais comment ? C'est une question qu'elle va devoir se poser encore un bout de temps car j'ai bien peur que l'on en ait encore jusqu'à la moitié de la saison 2 du Vincent vilain comme tout. Et puis d'un autre côté nous avons Tess, Gabe et J.T. qui tentent de retrouver Cat. Le trio est plutôt efficace mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fonctionne. Notamment car Gabe qui s'était déjà correctement introduit dans la bande avec J.T. et Cat, nous prouve maintenant qu'il peut aussi être bien intégré avec Tess dans l'équation. Le fait que Tess joue aux super détectives et commence à s'imprégner un peu plus de cette histoire de Vincent me plaît même si cela va presque à l'encontre des principes de la jeune femme. Lors de la première saison elle ne voulait pas en entendre parler et a même coupé les ponts avec sa meilleure amie. C'est dire.
vlcsnap-2013-10-16-23h33m50s116.pngFinalement, cet épisode de Beauty and the Beast ne tente pas vraiment de changer la dynamique de la série mais simplement de nous offrir une nouvelle manière d'appréhender le nouveau Vincent. Il ne reconnait plus Cat et Cat est maintenant face à un monstre incontrôlable. L'excès de violence à la fin de l'épisode était particulier. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il la rejette de la sorte mais c'est aussi la preuve que finalement il ne se souvient plus du tout de qui il est. Le moment est venu de me demander comment il va finir par s'en souvenir car les flashs ce n'est pas suffisant. Le truc c'est que Beauty and the Beast est une série avec un potentiel vaste, notamment grâce à la richesse de certains de ses personnages et de sa relation entre les deux héros. The CW a su accoucher de quelque chose de pas si mauvais avec ce rôle et cela me rappelle (certes en moins bien) l'actuelle Sleepy Hollow qui est la bonne surprise de cette rentrée. Comme quoi, les surprises viennent parfois de là où on ne les attend pas du tout.

Note : 6/10. En bref, Vincent devient fou, Cat à la peine. Miam.

Commenter cet article