Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 20.

28 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

beauty-and-the-beast-season-2-premiere-who-am-i-preview-cw.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 20. Ever After.


Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi attendre de la fin de la saison de Beauty and the Beast. Avec le cliffangher de l’épisode précédent où Gabe commençait à montrer à nouveau son côté vilain, j’avais envie de voir quelque chose de beaucoup plus impressionnant mais ce n’est pas vraiment le cas. On se retrouve donc avec un épisode médiocre qui tente de nous emmener vers la fin de la saison en créant des discordes entre Cat et Vincent, notre couple vedette. Ce n’est pas vraiment la meilleure des choses à faire à mon humble avis. En effet, je trouve dommage que la série ne cherche pas à renouveler plus ou moins son histoire en donnant à Gabe l’occasion d’être un vrai méchant. Certes, il y a bien la fin de l’épisode face à Tess et J.T mais bon, ce n’est pas non plus parfait non plus. Ce que je préfère là dedans c’est la relation entre Tess et J.T. notamment quand elle demande à son petit ami d’être un peu moins le Robin de Vincent mais d’un autre un peu plus le Batman pour le coup. Et cela fonctionne terriblement bien car le petit couple est un couple qui fonctionne. « Ever After » aurait pu être une occasion de mettre un peu plus en avant ces deux personnages mais ce n’est malheureusement pas totalement le cas ce que je trouve légèrement dommage.

Vincent pense par ailleurs que Gabe a tué Jack Watson (ce que nous, téléspectateur nous savons). Rapidement les choses évoluent dans une direction des plus plaisantes, surtout que l’intrigue commence à prendre son envol dans le dernier quart de l’épisode. J’ai donc adoré cette petite scène dans les bois avec ce flic. C’est presque dommage que Vincent arrive aussi tôt pour sauver Cat. Il aurait été intéressant de voir Cat tenter de s’en sortir toute seule, notamment car je trouve que Cat a un côté bad-ass qui pourrait vraiment fonctionner. Mais apparemment, Beauty and the Beast ne semble pas vraiment vouloir trop la mettre en danger. Après tout c’est une flic, elle sait très bien ce qu’elle fait. C’est en tout cas ce que je pense mais la série ne semble pas trop savoir quoi faire avec ses personnages et c’est bien dommage. La relation de Cat et Vincent, après avoir été moult fois remise en cause, le tout repart encore une fois du bon pied à la fin de l’épisode. C’est la preuve que Beauty and the Beast ne peut pas mal achever une telle saison de toute façon, mais est-ce suffisant ? J’ai peur que les deux derniers épisodes de la saison ne soient pas à la hauteur de mes attentes.

Peut-être aussi car j’attends toujours des choses de la part de Beauty and the Beast. La série a su être excellente par moment (et surtout dans la première saison). Cette saison 2 n’a pas arrêtée de faire des aller-retour à droite et à gauche ce qui lui a valu de malheureusement rater tout un tas d’occasions par la suite. Beauty and the Beast a encore aussi pas mal de problèmes à régler avec Gabe. Cela pourrait être une bonne piste pour la suite, surtout qu’il est réellement en roue libre et que c’est le genre de choses que je recherche dans une série comme celle-ci. Reste à voir comment cela peut prendre forme cependant car j’ai aussi tendance à ne pas trop faire confiance aux scénaristes par moment. Mais j’espère que Beauty and the Beast saura me rassasier car j’ai aussi tout un tas d’envies et qu’elles doivent être comblées au risque de m’ennuyer terriblement. Finalement, la saison 2 reste une saison parfois en demi-teinte qui n’a pas toujours su comment faire pour se laisser déguster. En voulant trop en faire par moment, ou bien pas assez à d’autres moments, la saison comme cet épisode n’ont pas su totalement me convaincre.

Note : 4.5/10. En bref, je suis déçu par rapport au cliffangher de l’épisode précédent. Dommage.

Commenter cet article