Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 21.

6 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-01-20h48m33s192.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 21. Operation Fake Date.


Je pense qu’ils ne peuvent pas se plaindre du fait que Gabe est en rogne. Surtout quand Gabe fait en sorte que lui et Cat passent une bonne soirée et que Cat se moque littéralement de lui. On sait pertinemment que Cat est amoureuse de Vincent et que cela ne va rien changer. Jouer avec les sentiments de Gabe était la plus mauvaise idée qu’il soit, surtout que cela va donner de faux espoirs au personnage et qu’il va commencer à se retrouver face au fait que finalement, il n’y a pas de possibilité pour lui et Cat de devenir des âmes soeurs à nouveau. J’ai trouvé l’idée plutôt sympathique dans son ensemble, surtout que l’épisode était plutôt rythmé dans son ensemble. Ce n’est pas une mauvaise chose que le tout soit aussi bien ficelé de ce point de vue là. Bien au contraire, je dirais même que c’est une très bonne idée. « Operation Fake Date » s’amuse donc avec Gabe et à le mettre face à ses sentiments ou encore à la violence dont il peut littéralement faire preuve. Le pauvre. Si je ne plaignais pas le personnage auparavant, après cet épisode je dois avouer que Cat et Vincent ont vraiment poussé le bouchon un peu trop loin. La scène finale m’a par ailleurs fait penser à une scène de The Vampire Diaries.

Le fait que Gabe tue de la sorte Beth est tout de même assez impressionnant. C’est l’occasion pour Beauty and the Beast de prouver qu’elle n’a peur de rien et que, dans le dernier épisode, elle nous fait donc de belles promesses. J’ai hâte de voir ce que la suite de la saison nous réserve, surtout que la mort de Beth nous emporte vers de nouvelles directions pour la série. On ne peut pas nier non plus que l’épisode fonctionne de tous les points de vue. Les personnages sont donc tous au rendez-vous mais au delà de ça, je trouve que Gabe s’en sort royalement bien grâce au bon vouloir des scénaristes. Ils lui donnent donc l’occasion de montrer ce qu’il a dans le ventre et ce n’est pas une mauvaise idée. J’avais peur que Beauty and the Beast ne sache pas trop comment conclure sa seconde saison à cause d’un personnage comme celui-ci mais je constate que c’est tout le contraire et que la réussite est au rendez-vous. Ce que j’attends de la part de cette série c’est qu’elle embrasse son côté Beast tout simplement. Il faut qu’il y ait donc beaucoup plus d’action et ces derniers temps elle avait plutôt tendance à ralentir de ce point de vue là. Mais avec Vincent qui fait amende de ce qu’il a pu faire auparavant tout en étant exonéré. C’est mignon comme tout.
vlcsnap-2014-07-01-21h03m00s159.jpgEt cela va permettre à Vincent et Cat de vivre une belle histoire d’amour et d’eau fraiche. Enfin, tant que Gabe n’est pas encore hors d’état de nuire, forcément les choses ne vont pas pouvoir se dérouler comme prévu. Ce que j’aime bien là dedans c’est le fait que la série ne se prenne pas la tête et nous fasse donc passer un agréable moment en jouant à mettre ses personnages dans tous les sens. Beauty and the Beast développe également l’histoire de Heather. Il faut bien préparer l’arrivée de ce personnage à plein temps. J’aime bien comment elle gère son kidnapping dans l’épisode précédent. Si je dois avouer que j’attends un peu plus de la part de la série, globalement le résultat est présent ce qui nous permet de passer un agréable moment et donc de ne pas s’ennuyer une seule seconde. Enfin, en espérant que le final de la saison soit à la hauteur de mes attentes car j’ai peur. Peur qu’ils ne parviennent pas à faire quelque chose d’aussi explosif que la première saison qui s’était vraiment terminée en apothéose. C’est bien la preuve aussi que Beauty and the Beast a des problèmes pour se renouveler. Gabe est un atout pour le moment mais je me demande du coup sur quoi tournera la prochaine saison.

Note : 6/10. En bref, un épisode rythmé et sympathique.

Commenter cet article