Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 22.

9 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-09-00h04m12s32

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 22. Deja Vu.
SEASON FINALE


Je dois avouer que je ne sais pas par quel miracle Beauty and the Beast a échappé à l’annulation en mai dernier mais peu importe, la série sera de retour l’année prochaine pour une troisième saison dont je ne sais pas quoi attendre. Ce dernier épisode de la saison 2 était terriblement décevant. Pas raté mais décevant. Disons que tous les flashbacks étaient terriblement mauvais et ne servaient pas à grand chose pendant que le reste se trouve être plutôt bien trouvé. Cependant, j’avais aussi peur pour cet épisode vu le nom qu’il avait, « Déjà Vu », c’est quelque chose qui ne rend pas forcément confiant. Le fait que Gabe meurt dans cet épisode est une bonne chose. Cela permet aux fans de souffler mais en plus de ça d’emmener la prochaine saison sur de nouvelles pistes. La scène finale de l’épisode aurait très bien pu faire office de series finale. Je pense même que les scénaristes de Beauty and the Beast l’ont écrite dans ce but là, tout qui finit bien, avec une porte ouverte mais pas trop non plus. C’est donc une bonne chose que de tuer Gabe, car il y a de ce fait un vrai sens de la conclusion dans l’épisode. Le seul problème c’est que j’aurais personnellement apprécié que cela soit peut-être un épisode concentré sur l’action et pas sur des flashbacks ridicules qui ne parviennent pas à devenir intéressants.

Le pire c’est que l’épisode persiste à faire de ces intrigues des trucs réellement importants sauf que c’est loin d’être ce qui me plait le plus. Je préfère donc largement ce qui se déroule dans le présent car c’est la preuve que Beauty and the Beast a envie de faire évoluer l’histoire de Gabe. Le fait qu’il y ait autant de flashbacks de remplissage prouve une chose : les scénaristes n’avaient pas suffisamment de matière pour terminer la saison et ils avaient besoin de nous raconter d’autres histoires, celle d’Alistair et de Rebecca. Car Cat va lire le journal de Rebecca et commencer à s’imaginer des trucs (avec elle et Vincent dans les rôles titres forcément). Cat avait un plan pour piéger Gabe ce qui va forcément fonctionner terriblement bien et permettre d’éliminer ce personnage une bonne fois pour toute. C’est là que Cat peut se rendre compte qu’elle est tombée amoureuse d’un cinglé et que le téléspectateur ne comprend donc pas du tout comment les scénaristes ont pu la mettre avec quelqu’un d’aussi dangereux qui n’a jamais voulu être quelqu’un de bien (enfin, en apparence car au fond il y a aussi eu quelques bons moments où dans son amour pour Cat il était quelqu’un de bien, notamment dans l’aspect Scooby Doo Gang de la série au début de la saison).
vlcsnap-2014-07-09-00h22m55s245.jpgJ’avais envie d’apprécier ce season finale autant que la plupart des bons épisodes de la saison mais ce n’est malheureusement pas le cas et je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi attendre de la suite de Beauty and the Beast. La série a su me prouver avec cette fin de saison qu’il y avait un semblant de conclusion. Maintenant il ne faudrait pas que la série trouve un moyen de chambouler encore la relation entre Cat et Vincent. Maintenant que tout cela est installé, il faut absolument que les choses se déroulent dans le calme absolu. Ce serait tout de même bête de ne pas le faire. C’est en tout cas ce que je ressens, tout simplement. Mais après tout, Beauty and the Beast a su aussi délivrer du bon cette année, notamment quand elle se concentre sur la relation entre Cat et Vincent. C’est deux personnages que j’aime bien quand ils sont ensemble et même s’il y a eu des hauts et des bas dans leur relation, cette fin leur sied bien et c’est tout ce que je pouvais demander de la part de la série. Je crois même que rien que pour ça je suis tout de même en communion parfaite avec ce que j’attends de Beauty and the Beast.

Note : 5/10. En bref, une fin de saison un poil décevante.

Commenter cet article

4evaheroesf 11/07/2014 03:54


Un final prévisible et ennuyeux où on élimine un personnage inutile...


Le seul point positif que je peux mettre : ça fait longtemps que je n'avais pas vu une série massacrer à un tel niveau un personnage !


Honnêtement j'avais pitié de Gabe et de l'acteur et je suis enfin satisfait de son départ !


Impatient de savoir s'ils vont réussir à massacrer les autres personnages aussi efficacement dans la saison 3 !