Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 4.

29 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-29-00h54m15s78.png

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 4. Hothead.


Je crois que cet épisode est le premier épisode de la saison 2 que j’ai réellement apprécié. Notamment pour sa scène de fin avec pour décor Ground Zero. C’est un lieu particulièrement symbolique pour les américains et je dois avouer que couplé à la scène entre Vincent et Cat, il y avait pile poil ce que je voulais voir dans la série. C’était une scène mignonne, pleine de bons sentiments. Ce n’est pas parfait comme moment mais à mes yeux c’était suffisamment bon pour que je m’en souvienne encore comme d’un moment réussi. « Hothead » était également un épisode réussi pour son intrigue principale. En effet, cette histoire de Beast qui fout le feu un peu de partout à New York c’était une excellente idée. Le rythme était là et l’épisode gagne alors en folie. On ne sait pas du tout à quoi s’attendre, notamment quand Cat refuse d’aider Gabe et Vincent traquer le suspect au début de l’épisode. Cat est quelqu’un que j’ai envie de voir aller de l’avant mais la scène finale nous prouve qu’au fond elle n’est pas vraiment prête à dire au revoir à Vincent.

J’aimerais bien que Beauty and the Beast tente d’aller encore plus loin que l’on ne pourrait le penser. C’est une série efficace et qui sait comment s’y prendre avec ses personnages. Je sais que certains vont me railler rien que pour ce que je viens de dire sur une série de The CW mais je vous assure que Beauty and the Beast est une série bien plus surprenante que l’on ne pourrait le croire. Certes, il faut avant tout mettre de côté ses a priori et surtout l’avis que l’on peut avoir sur Kristen Kreuk ou encore sur la série originale (car c’est totalement différent). Cet épisode permet également à Vincent de faire face à son passé. Je dois avouer que c’est une idée intelligente que de le confronter de la sorte à ce qu’il pouvait être par le passé, ou encore de qu’il peut être redevenu maintenant. J’aimerais bien que l’on revienne à la dynamique de la première saison (de la fin de la saison 1) mais au fond je ne pense pas que cela soit possible. On sent que Beauty and the Beast s’est enfermée dans quelque chose pour le moment.
vlcsnap-2013-10-29-00h51m07s240.pngC’est bien de prendre son temps et puis la scène finale de l’épisode était parfaite. « Hothead » tente aussi de revenir sur la place de Gabe dans la série. Le face à face entre Gabe et Vincent était bien géré lui aussi. Je ne m’attendais du tout à ce que Gabe puisse devenir quelqu’un d’intéressant alors que l’an dernier il était parvenu à m’énerver. La série ne tourne pas non plus autour du pot lors de cette scène alors que Gabe avoue tout de suite qu’il était une Beast et qu’il avait voulu tuer Vincent. Mais ça, c’était avant. La place de Gabe est donc beaucoup plus importante et permet également à la série d’évoluer dans une bonne direction. Surtout que mine de rien, le groupe que s’est formé la série entre Gabe, J.T et Tess, il y a quelque chose qui s’est construit de façon plutôt sympathique. Ce que je regrette cependant c’est le fait que l’on n’ait jamais vraiment fait en sorte de mettre en valeur Tess et Cat cette année. C’était une relation que j’adorais durant la première saison et qui m’a également donné envie de m’accrocher lors des premiers épisodes assez ennuyeux de la série.

Note : 6.5/10. En bref, un joli petit épisode avec une très jolie fin.

Commenter cet article