Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 5.

5 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-05-16h44m47s131.png

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 5. Reunion.


J’en ai un peu marre de voir Blair Redford s’incruster dans mes séries. Je trouve cet acteur assez mauvais et j’étais content que Switched at Birth l’oublie un petit peu. Mais là, il revient en Beast le temps d’un épisode de Beauty and the Beast. La mort de Zach est intéressante pour moi car cela permet également de me rassurer sur le fait que Zach n’est pas un personnage aussi important que ça dans Beauty and the Beast. Mon meilleur préféré de cet épisode est certainement le moment où Cat et Vincent renouent enfin au travers d’un petit baiser échangé. « Reunion » n’était donc pas qu’un simple épisode de réunion d’anciens élèves, c’était aussi l’occasion de nous offrir un truc bourré d’action avec des rebondissements sympathiques et un twist final étonnant. Cet épisode aurait très bien pu être complètement raté, ou encore être un stand alone sans intérêt mais au contraire, il nous permet d’en découvrir à la fois plus sur Vincent, Cat et Gabe. Ce n’est pas simple de parler de tous ces personnages dans un seul épisode, surtout engoncé dans cette histoire de High School Reunion, un sujet typiquement abordé dans les séries pour adolescents.

Cela permet de rappeler que Beauty and the Beast est diffusée sur The CW. Mais ce n’est pas un reproche que je fais car cette série a déjà démontré qu’elle était bien plus mature que la chaîne qui la diffuse. Cet épisode nous permet donc surtout de découvrir un peu plus du passé de Cat, un personnage dont on ne sait finalement pas autant de chose que de Vincent. Le fait que Cat soit quelqu’un de simple et naturel ne laisse jamais vraiment le temps au téléspectateur de se poser trop de questions du coup, cela donne quelque chose d’assez plaisant et de réussi. Cet épisode s’amuse donc avec certains éléments de Beauty and the Beast afin de créer quelque chose de passionnant. Si l’intégration du personnage de Zach n’était pas ce que la série a fait de plus passionnant, il a permis de bousculer un peu les choses et surtout de faire évoluer la saison. Cette dernière ne donnait pas pour autant l’impression de stagner (notamment la fin de l’épisode précédent qui était déjà un premier pas réussi vers le baiser échangé à la fin de cet épisode entre Vincent et Cat) mais qui donnait l’impression de ne pas forcément vouloir revenir à ce qu’était la série auparavant.
vlcsnap-2013-11-05-16h44m48s135.pngDu coup, cet épisode permet également à Tess de faire avouer à Gabe qu’il a des sentiments pour Cat. C’est adorable mais ce n’est pas forcément ce à quoi je m’attendais non plus. Cat semble être un aimant. Et puis il y a la révélation autour de l’Agent Reynolds à la fin de cet épisode. Il s’agit de son père biologique mais du coup, je me demande vraiment ce qu’il faut attendre de la suite de la saison, surtout que l’on connait les implications de Reynolds dans l’histoire de Vincent (et notamment quand il lui a demandé de tuer Zach). Finalement, ce nouvel épisode de Beauty and the Beast était bien plus intéressant que le début ne le laisser espérer. Il y avait de bonnes idées comme avec Gabe et la révélation de ses sentiments, ou encore le retour de Vincent et Cat au beau fixe, sans parler de la révélation finale qui va certainement changer pas mal de choses par la suite alors que Cat va devoir faire un choix à mon humble avis vis-à-vis des agissements de son père. Ce ne sera pas de la tarte.

Note : 6/10. En bref, si le début de l’épisode n’était pas ce qu’il y a de plus encourageant, plus l’épisode évolue et plus l’on a envie d’en découvrir. Réussi.

Commenter cet article