Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episode 9.

30 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-30-17h30m25s77.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episode 9. Don’t Die on Me.


Cet épisode est bel et bien là pour changer la direction de la saison. Cependant, je me demande vraiment si cet épisode n’aurait pas dû être le dernier avant la pause. Notamment car Vincent fait enfin une révélation à la fin de l’épisode : celle de qui il est au grand jour. Je me demande ce que cela va réellement apporter à Beauty and the Beast, surtout que c’est presque une manière pour la série de se rebooter automatiquement. En espérant qu’ils aillent au bout de leur idée. De toute façon, les scénaristes de la série n’ont plus rien à perdre étant donné qu’il n’y a rien du tout à attendre finalement. Surtout que l’on se rend bien compte qu’il n’y aura jamais de saison 3 (vu les audiences). « Don’t Die on Me » est donc un épisode qui rame au début à se lancer. Il tente de reprendre là où l’on avait laissé la série dans l’épisode précédent. C’était une bonne idée, notamment car Cat va devoir subir les conséquences de ce qui s’y est passé. J’aimerais presque bien qu’elle perde complètement son boulot.

De toute façon, on ne peut pas dire que l’aspect policier de la série soit très important. Sans compter qu’il reste un des aspects brouillons de la série. Je ne sais pas quelle conclusion donner à l’histoire d’amour entre Cat et Vincent. Depuis le début de la saison, on nous joue une sérénade du je t’aime moi non plus. C’est quelque chose d’embêtant. Cela aurait pu être intéressant en première saison mais maintenant qu’ils ont passé le pas de la relation, je trouve ça assez ridicule. De toute façon, j’ai l’impression d’être le seul à encore suivre cette série donc je ne pense pas que cela soit très important. Mais il y a tout de même une bonne chose dans cette histoire, notamment quand les scénaristes tentent d’aller un peu plus loin au travers des personnages secondaires. Je pense par exemple aux regrets de J.T. Ce n’était pas suffisamment émouvant pour être réellement fascinant mais au travers de sa scène avec Tes, on a l’occasion de voir tout autre chose. Beauty and the Beast tente tout un tas de choses tout de même cette année. C’est presque un peu trop.
vlcsnap-2014-01-30-17h30m18s13.jpgIl y a également Gabe dont la relation avec Cat n’évolue pas énormément. On sait bien que Cat et Gabe ne vont jamais finir ensemble mais finalement je me demande si Cat ne devrait pas tenter de s’éloigner de son amour terrible durant deux ou trois épisodes pour tenter avec Gabe. Cela pourrait être mal écrit et donc tuer la série, mais cela pourrait aussi être bien écrit et permettre de poser les bonnes questions. Car c’est aussi l’un des reproches que je fais à Beauty and the Beast. La série ne cherche jamais à creuser quoi que ce soit de ce point de vue là. La relation semble être là car elle est là, du coup cela devient assez lassant. Cet épisode est surtout excitant quand Cat est en danger ou encore quand Vincent commence à dire à la presse quel est son véritable nom. Le reste du temps, l’épisode végète et attend son cliffangher. Il n’y a de twist et le retour du père de Cat ne sert pas à grand chose. J’aurais bien aimé que ce dernier puisse jouer un rôle beaucoup plus important mais il n’en est rien.

Note : 3.5/10. En bref, médiocre.

Commenter cet article

gerald 31/01/2014 12:41


Non t'es pas le seul à regarder, on est encore au moins deux :) Ceci dit, je ne sais plus pourquoi je suis encore cette série, à part le fait que je la regarde depuis le début et que j'aime bien
Vincent. Et c'est vrai que plus le temps passe, et plus mon désintérêt grandit. Il n'y a plus qu'à attendre que la série se finisse en mai.