Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episodes 15 et 16.

30 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-13-23h29m55s209.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episodes 15 et 16. Catch Me if you Can / About Last Night.


Ce que je commence à vraiment avoir du mal à cerner avec Beauty and the Beast c’est pourquoi la série continue encore et encore de remuer le couteau dans la plaie. En effet, elle va tout de même passer un épisode entier à questionner Cat sur ce qu’elle veut réellement alors qu’à la fin de l’épisode précédent elle couchait avec Vincent. Je pense que la série abuse plus ou moins et fait énormément de remplissage. Alors certes je ne peux pas trop en vouloir à la série de faire du remplissage mais cela pourrait tout de même être légèrement plus habillé car l’on s’ennuie clairement. Dans « Catch me if you can », Cat choisie donc Gabe… Il fallait s’y attendre, notamment car la série nous a déjà plus ou moins préparé au fait que Gabe est un homme posé et tout ce qu’il faut pour cette jeune femme. Sauf que voilà, le problème c’est que cette jeune femme ne veut pas ça, elle veut le bad boy, le garçon dangereux qui pourrait lui faire du mal. Du coup, elle ne veut pas Gabe mais elle veut Vincent. On va passer tout « About Last Night » à questionner Cat sur le sujet. L’introduction de ce dit épisode était pourtant drôle.

En effet, on reprend le court de l’histoire après ce qui s’est passé la nuit précédente : Vince et Cat ont couché ensemble. Il fallait de toute façon s’y attendre, surtout quand l’on voit les deux personnages se faire face. Le baiser est parti, comme un rien, mais c’était d’une logique implacable. En tout cas, Vince va parler de ça à JT et Cat de ça à Tessa. C’était l’occasion de s’amuser et de poser des petites questions assez cocasses dans leur ensemble. Mais d’un autre côté je n’ai pas été totalement satisfait. Disons qu’il manque clairement un truc dans la suite de l’épisode. Tout ce qui se passe autour de l’enquête de la semaine ne m’a pas du tout intéressé car je me moque complètement de l’aspect policier de Beauty and the Beast quand celle-ci se concentre sur ses personnages. La relation entre Gabe et Cat va être constamment remise en question durant l’épisode. Notamment quand Gabe se montre insistant avec Cat afin de savoir si elle veut réellement être avec lui. Alors que l’on sait pertinemment qu’elle ne peut pas choisir Gabe. L’issue de l’épisode est cependant plus intéressante. Si Vincent est arrêté pour meurtre, je me demande qui est le responsable de cette arrestation.
vlcsnap-2014-03-13-23h35m13s74.jpgEst-ce une vengeance programmée par Gabe car il a dit dans cet épisode qu’il était l’homme fait pour Cat et pas Vincent. D’où il se permet de stipuler qu’il est l’homme de sa vie ? Il n’a pas de toupet tout de même. Mais Gabe est un homme amoureux et cela se voit. Donc il pourrait aussi être un homme jaloux. Pour ce qui est du reste de l’épisode, j’ai trouvé assez drôle la manière dont Tessa et J.T se tombent dessus. C’était tout de même assez drôle dans son ensemble. Cet épisode était donc sauvé par tout ce qui pouvait apporter un peu de fraicheur et de l’humour au bazar ennuyeux qu’est ce triangle amoureux. Dans l’épisode précédent, « Catch me if you Can » les enjeux sont différents. Cat doit prendre une décision et elle va prendre la plus facile : celle de choisir Gabe. Et ce même si elle dans les dernières secondes de l’épisode elle tombe dans les bras de Vincent. En tout cas, c’était un épisode un peu plus sympathique que le suivant. Notamment car il y a pas mal de bonnes idées autour de Sam et de la place qu’il occupe dans la série. On sent ici que le but est clairement de donner un nouveau souffle à l’histoire. Et pas seulement l’histoire de Vincent et de Cat mais aussi de l’intrigue plus policière de la série.

Car ce dont Beauty and the Beast manque cruellement cette année c’est de fond. La forme elle l’a plutôt bien trouvé et maintenant que Vincent et Cat vont enfin se retrouver (il était temps), je suppose que la suite n’en sera que meilleur. Mais il aura fallu tout de même attendre au moins dix épisodes pour que les choses se décantent et en plus de ça Gabe ne sert à rien dans cet épisode. Ce que j’ai du mal à voir c’est pourquoi Gabe est resté aussi longtemps dans Beauty and the Beast. La série n’avait pas du tout besoin de lui, et encore moins aussi longtemps. J’aurais tellement aimé que les scénaristes s’en rendent compte beaucoup plus tôt, cela aurait évité de nous ennuyer sévèrement durant pas mal d’épisodes auparavant.

Note : 5/10 et 3/10. En bref, si d’un côté c’est plutôt correct, de l’autre on tourne tellement en rond que l’épisode patine énormément (malgré un bon début et une bonne fin).

Commenter cet article