Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 2. Episodes 18 et 19.

21 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-21-00h12m12s164.jpg

 

Beauty and the Beast // Saison 2. Episodes 18 et 19. Cat and Mouse / Cold Case.


Voilà deux épisodes que j’ai pu trouver plutôt intéressants d’un point de vue de qu’ils font pour la série et l’intrigue de la saison. A commencer par « Cat and Mouse ». J’ai souvent trouvé l’histoire de Vincent et de Cat un peu ronronnante cette année, notamment car les deux ne semblaient pas trop savoir ce qu’ils voulaient l’un pour l’autre. Depuis le retour de la série, je dois avouer que c’est beaucoup plus sympathique alors que le couple est de nouveau sur les rails et que la série a su faire un choix avec ses personnages. Mais ce n’est pas tout, dans cet épisode nous avons avant tout suivre les recherches de tout le monde pour Cat afin de savoir ce qui est arrivé. Bien entendu, la disparition de Cat est kidnappée par les agents Knox et Bates, tout cela par pure nécessité puisqu’un agent sous couverture a été enlevé par un groupe terroriste qu’elle avait enquêtée. Et s’ils ne la retrouvent pas avant qu’elle ne sorte de cette île, ils vont la tuer après l’avoir torturé. Cette intrigue était peut-être un peu facile de par certains aspects mais elle permet surtout de voir les choses sous un angle différent. Mais j’aime bien que Beauty and the Beast tente de remettre tout en cause et notamment du point de vue de sa mécanique qui ne cherche jamais à reproduire le schéma de la première saison du point de vue des enquêtes de la semaine.

Je trouve donc ça logiquement beaucoup plus original et efficace à mon goût et cela me plait énormément. La manière dont Gabe est en train d’évoluer me plait également. Ce n’est plus le gentil du début de la saison qui pouvait faire les 400 coups avec le reste du groupe. Depuis que Cat a choisi Vincent on sent que Gabe n’est plus du tout dans le même truc et je trouve ça assez étrange et dommage. Notamment car Gabe méritait peut-être mieux. Je ne sais pas trop car pour le moment ce que Beauty and the Beast tente de faire de lui en le replongeant dans son côté Beast pourrait être une solution. Bien évidemment, son face à face avec JT était parfait, surtout quand il tente de manipuler JT afin de le retourner contre Vincent. Gabe est en train de devenir complètement fou et c’est d’autant plus visible dans « Cold Case » (dont l’issue est assez funeste pour quelqu’un mais aussi problématique pour lui). Je trouve par ailleurs touchant la manière dont évolue la relation entre Vincent et Cat. En effet, le fait que les deux sont plus ou moins prêt à tout l’un pour l’autre est tellement mignon que je ne pouvais pas attendre mieux de la part de Beauty and the Beast. Bien au contraire, tout cela était parfait à mon goût.
vlcsnap-2014-06-21-00h07m12s235.jpgPuis vient alors « Cold Case ». Dans cet épisode, le pauvre Gabe est vraiment en train de prendre le contrôle de tout. C’est étrange de voir le personnage aller dans cette direction, se retrouver suspect de meurtre ou encore tuer le témoin, c’est parfait pour le téléspectateur. Le dernier tiers de l’épisode était donc particulièrement jouissif de ce point de vue là et promet de très belles choses pour la fin de la saison. Je me demande comment Gabe va évoluer mais de toute façon, dans Beauty and the Beast personne ne peut vraiment guérir d’être ou d’avoir été une Beast. Au contraire, tout cela remonte rapidement à la surface à un moment ou à un autre. En tout cas, c’est une très belle promesse pour la suite de la saison car c’est avant tout de la mise en place plus qu’autre chose. Pendant ce temps, dans cet épisode c’est le retour de la soeur de Cat : Heather. Cette dernière est de retour et avant que l’actrice ne devienne régulière dans la saison 3 (oui, ce qui est une très bonne nouvelle), la série parvient à faire quelque chose d’assez intelligent (et qu’il était temps de faire) : révéler à Heather la relation entre Cat et Vincent mais surtout qui est réellement Vincent. Au début Heather ne va pas la croire jusqu’à ce que comme par hasard un méchant pas content vienne kidnapper Heather et Vincent se changer devant elle.

C’était un gros raccourci tout de même, surtout que pour permettre à Heather d’accepter qui est Vincent, cela ne pouvait pas se dérouler autrement. Mais je trouve intelligent le fait que Beauty and the Beast ne cherche pas non plus à faire durer cette histoire beaucoup plus de temps. Après tout, j’aurais trouvé dommage que Heather ne sache pas qui est Vincent alors qu’il n’y a aucune crainte de ce point de vue là. Avec l’arrivée de Heather en tant que régulière dans la prochaine saison, je suppose que cela veut dire qu’un personnage que l’on connait actuellement dans la série (surement Gabe) va faire de la place. En tout cas c’est tout ce que j’espère afin que l’on ait autre chose à l’écran que ce que l’on a pu voir cette année. Ce n’est pas un reproche mais j’aime bien quand une série ne s’attarde pas trop sur ses intrigues et qu’elle passe rapidement à autre chose (tout en capitalisant sur ce qu’elle a fait par le passé bien évidemment).

Note : 6.5/10. En bref, deux bons épisodes de Beauty and the Beast.

Commenter cet article