Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beaver Falls. Saison 1. Episodes 2 et 3.

13 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-08-13-13h39m54s167.png

 

Beaver Falls // Saison 1. Episodes 2 et 3. Episode Two / Episode Three.

 

Beaver Falls est une série quand même charmante. C'est anglais, c'est une sorte de American Pie mais version drama, mais je sais pas, après un pilot qui joue sur les poncifs, le second épisode était déjà plus intéressant. C'est pas forcément moins drôle mais c'est mieux fait. Le scénario est moins effleuré par des intrigues sans intérêt, on a une succession de petits moments. Alors certes Beaver Falls reste un échec dans le genre séries sur les vacances mais au moins c'est pas si lourd que ça. Alors je reste partagé, avec un avis plutôt positif. D'ailleurs, cette série est plus sur les rapports humains en vacances entre petites amies, responsabilités, etc… Ce n'est pas une chronique trop mauvaise. Je m'attendais à pire après le pilot et finalement ce n'est pas le cas. Alors Beaver Falls peut-elle être une comédie dramatique plus intéressante que prévu ?

Dans Episode 2, c'est le 4 juillet, et donc c'est la fête de l'indépendance américaine. Flynn est en charge de l'évènement et de la petite fête de l'année. La petite fête faisait dans le classique et c'est pas vraiment ce que j'ai préféré mais plutôt toutes les relations entre les personnages. Notamment avec A-Rab qui va enfin prendre son courage à deux mains pour demander à Rachael de venir danser avec lui, ou encore Barry qui va faire une rencontre peu congrue avec un dealeur pas comme les autres. Les héros de la série sont un peu débiles sur les bords au premier abord mais l'on découvre qu'ils ont plus à nous raconter par la suite. C'était d'ailleurs agréable de commencer à aimer les intrigues. Dans cet épisode on subit (ou pas) l'arrivée de la plus chiante des campeuse : Lily Meadows. Ce personnage aurait pu être bien mieux exploité mais c'était quant même bien drôle, notamment avec Flynn.
vlcsnap-2011-08-13-13h37m52s221.pngAu contraire, Episode 3 nous présente "Parent's Day". Une intrigue plus touchante avec les parents des enfants qui viennent leur rendre visite. Peut être que la série aurait du faire des épisodes comme ça dès le pilot, je sais pas, c'était vraiment sympathique, j'ai passé un bon moment. Bien que parfois j'ai ressenti l'ennui, notamment avec A-Rab qui n'est pas un personnage qui m'intéresse. Il est pas assez drôle. Il y a quand même Barry et son intrigue qui reste fun et le développement de l'épisode également. J'avais bien aimé le moment de l'épisode précédent avec la grand mère. Bref, cet épisode à défaut de jouer sur la nouveauté dans le genre permet de proposer un bon moment presque amical. C'est une série à regarder l'après-midi alors qu'on est en vacances et qu'il pleut, ça remonte le moral de voir le soleil.

Au final, l'an dernier ABC Family faisait Huge sur un camp d'été pour perdre du poids, cette fois les anglais font une série sur un camp d'été où des anglais viennent vivre leur rêve américain. Quand on fait le poids des deux séries elles se rapprochent plus qu'on ne le pense avec d'un côté Huge la fleur bleue et de l'autre Beaver Falls qui est sûrement plus intéressante de part un humour et des intrigues moins mièvres. Je m'ennuis pas vraiment devant la série, c'est agréable et pas désopilant. Reste à voir si la suite (et les 3 prochains épisodes) seront du même niveau, même si j'ai pas non plus une hâte de découvrir la série, cela reste un divertissement estivale de plus. Le seul truc qui me pose problème c'est que l'on ne joue pas assez sur le parallèle entre les britanniques et les américains.

Note : 6.5/10. En bref, la série se transforme en une plus jolie surprise, branchée mélodramatique avec une petite dose d'humour anglais. Pas mal.

Commenter cet article