Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beaver Falls. Saison 1. Episodes 4 et 5.

28 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-08-28-14h31m39s73.png

 

Beaver Falls // Saison 1. Episodes 4 et 5. Episode Four / Episode Five.


L'été c'est le soleil, les amis, la plage et … les camps de vacances. Beaver Falls tente toujours de nous penser penser qu'on peut bien s'amuser dans les camps de vacances mais ne va pas convaincre les parents qu'il faut envoyer leurs enfants là bas. Alcool, sexe, drague, etc… tout ça fait parti des journées de nos personnages plus irresponsables les uns que les autres alors qu'ils ont la charge de leurs enfants. Channel 4, connue pour ses séries pour ado livre donc une série à qui reprend dans l'épisode 4 ses vilains défauts en voulant trop en faire du côté des clichés. Et c'est dommage. J'avais bien aimé l'évolution mélodramatique des épisodes précédents, et là, on passe au côté de ce qui aurait pu faire le succès de la série, elle aurait pu être plus intéressante et surtout, aller plus loin sans être dérisoire et pipi-caca.

Dans Episode Four, la petite amie de A-Rab, celle qu'il avait demandé en mariage débarque à Beaver Falls. Ce qui aurait pu être quelque chose de fun, et surtout créer de vrais moments de quiproquos, finalement, on tombe dans le mauvais côté de la série. Et je ne sais pas, mais j'aime bien la trilogie American Pie, enfin, quand j'étais ado quoi. Mais là, c'est assez mal interprété et donc… plouf ? Par ailleurs, dans cet épisode, A-Rab et Rachael ne sont plus, et c'est alors que Flynn va en profiter. Toutes les histoires de Flynn ne sont pas intéressantes et c'est dommage car le personnage est un peu le "héros" par omission de la série. Il ne le sait pas mais il gère ses amis et c'est le plus normal des trois. Cependant, les scénaristes ne font que le faire coucher avec d'autres filles. Par contre, et là j'ai été surpris de trouver intérêt dans l'intrigue de Bobby et son ex femme, le gérant du camp. C'était vraiment drôle, notamment le coup de la cheerleader et du joueur de football.
vlcsnap-2011-08-28-15h17m46s91.pngDonc, durant l'épisode 4, il ne se passe pas grand chose. C'est toujours au même point qu'on se retrouve. Notamment pour Barry qui lui a toujours du mal avec les filles ou encore tout ce que le scénario tente de mettre en place autour des gamins à charge des trois amis pas toujours très fortiche pour s'occuper de jeunes ados. Et c'est alors que vient Episode Five, dans l'espoir peut être de sauver la série d'une spirale infernale où il ne se passe plus rien, où la mécanique s'est grippée. Et finalement, oui, l'épisode rattrape le désastre puisque c'est certes un peu cliché par moment mais un humour plus sympathique et moins lourd. C'est notamment l'apologie de Jake, le salop de service qui va se faire largué par son actuelle petite amie (Barry va tenter de l'avoir pour lui du coup). Et ce personnage est bon, je me demande pourquoi il a été autant laissé de côté dans la série. J'aurais aimé qu'on arrête un peu de lui donner le rôle du méchant et un peu se concentrer sur sa sensibilité.

Par ailleurs, Bobby et son ex femme sont toujours marrants malgré eux. Notamment quand Bobby découvre que son ex femme se tape Flynn. Leur intrigue est plus intéressante que prévue puisque Bobby va se venger d'une manière incongrue et surtout, donner l'élan de l'épisode. Puis on a les gamins que Flynn, Barry et A-Rab gèrent qui sont enfin intéressants à vouloir prendre les choses en main. Bref, au final, ces deux épisodes sont bel et bien inégaux. Il y'a des bonnes idées à certains moments et à d'autres de l'humour pas drôle, et des intrigues pas du tout intéressante. Reste quand même ce petit voyage compagnard en Californie qui n'a rien de Malibu et autres. Dépaysant, mais oubliant aussi de jouer le face à face anglais / américain. Beaver Falls n'a plus qu'un épisode, va t-il me plaire ou être aussi moyen que l'intégralité de la première saison ?

Note : 3.5/10 et 6/10. En bref, deux épisodes plus qu'inégaux. L'un gère bien ce qu'il nous offre, l'autre non. Reste donc plus que le season finale la semaine prochaine. Beaver Falls sera t-elle de retour l'année prochaine ?

Commenter cet article