Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beaver Falls. Saison 2. Episode 4. Four.

29 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-08-28-22h42m29s58

 

Beaver Falls // Saison 2. Episode 4. Four.


Arrivé cet année, le personnage de Mac m'a toujours paru curieux. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il paraissait trop beau pour être vrai. C'était un personnage gentil et renfermé. Il n'a jamais réussi à s'intégrer très bien dans l'équipe. Du coup, je me suis toujours demandé pourquoi. Maintenant je comprends mieux. Alors qu'il va se retrouver sous l'emprise de drogue, il va tenter d'embrasser Barry. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre ce qui se passait sous mes yeux : Mac est en fait gay. Le problème c'est qu'il est actuellement marié à Rachael et A-Rab toujours amoureux de cette dernière. A-Rab, dans une dernière tentative de la reconquérir va lui avouer ce qui s'est passé avec Barry et Mac. J'ai trouvé Mac très touchant mais Barry également. Car Barry n'a plus peur de la honte désormais et va tout faire pour aider Mac dans cette direction. Mac est un personnage qui a besoin de réconfort finalement car même si il a toujours su au fond de lui qu'il était gay, il s'est avoué que ce n'était pas le cas et a tenter d'aimer une femme, Rachael.

Même si l'épisode traite ce sujet avec de grosses ficelles (malheureusement), l'exécution était plutôt intéressante et touchante. J'aurais presque eu envie que le coming out soit plus touchant (même si la scène de rupture avec Rachael fait son effet malgré tout) ou encore que l'on prenne un peu plus de temps autour du personnage. En effet, on va rapidement se mettre à parler de gay tout d'un coup dans la série alors que ce n'était pas spécialement une coutume. Du coup, on pouvait rapidement deviné que tout allait se jouer dans cet épisode. Je tiens cependant à saluer Tom Austen (Raffaello dans The Borgias) qui s'en sort plutôt bien dans le rôle de Mac depuis le début de la saison. J'aimerais bien qu'il devienne un régulier si jamais il y avait une saison 3. D'autant plus que l'angle de son amitié avec Barry est vraiment intéressant. Pour ce qui est du reste de l'épisode c'est le match de basket de l'année et Bobby pense que Mac, le joueur vedette, pourrait faire entrer les Beaver Falls dans l'histoire.
vlcsnap-2012-08-28-22h43m38s243.pngLa pression va surement être le gros défaut de Mac dans ce jeu et forcément, tout le monde va rapidement voir qu'il n'y a pas grand chose à sauver dans cette équipe (même si ils vont gagnés parce que l'équipe adverse va déclarer forfait). Du coup, le traitement du personnage qu'est Mac est réussi. Les autres personnages ne sont pas spécialement les plus intéressants même si je reste amusé de la petite liste que Flynn a fait des filles qui s'est faite la saison passée et qu'il donne à P.J en guise de table ras du passé. Au final, Beaver Falls livre ici l'un de ses meilleurs épisodes même si ce n'est pas non plus ce que ce genre de séries peut faire de mieux. Il reste encore quelques grosses faiblesses à cause notamment des ficelles du scénario mais je reste enjoué par la réussite de cet épisode. Il était globalement touchant. Peut être que les deux derniers épisodes de la saison sauront sortir leur épingle du jeu et donner envie de voir une troisième saison (qui est encore plausible).

Note : 6/10. En bref, un sujet intéressant autour du personnage de Mac est développé dans cet épisode avec une touche émotionnelle.

Commenter cet article

delromainzika 29/08/2012 14:28


C'est moyen mais pour l'été ça passe bien :)

FAB-S 29/08/2012 14:25


Je n'ai jamais regardé la série, elle est bien?