Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beaver Falls. Saison 2. Episode 5. Five.

4 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-09-04-13h27m23s131.png

 

Beaver Falls // Saison 2. Episode 5. Five.


Après l'épisode assez touchant et intéressant de la semaine précédente, Beaver Falls revient à quelque chose de plus classique et qui lui correspond encore une fois totalement. Mais Beaver Falls manque toujours de cette ambition nécessaire au développement des personnages. Il y a des choses qui sont intéressantes, et je pense notamment à la relation de Flynn et PJ qui va s'achever sur une demande en mariage (et un "oui"). Ces deux personnages vont de l'avant. Flynn refuse les avances de Pam. Il est vraiment amoureux de PJ et ne peux plus rester comme ça. Il faut que leur couple aille de l'avant et surtout, commence à grandir. C'est pourquoi cette demande en mariage n'était pas si anodine que ça finalement. L'épisode était également assez marrant grâce à Barry. Ce dernier veut faire un threesome avec Kimberley. Les deux personnages pensent à cette idée. Sauf que personne ne veut le faire avec eux. Autant dire tout de suite que le pauvre Barry n'a vraiment pas de chance. Mais l'autre intérêt de Barry c'est sa relation avec Mac. Il le prend comme son "meilleur ami gay". Comme si tout le monde se devant d'avoir un ami gay.

Après la touchante déclaration de l'épisode précédent, Mac peut maintenant vivre au grand jour. Il peut être qui il est réellement mais ce n'est pas facile au quotidien. Notamment quand il faut gérer la situation avec Rachael. Cette dernière a subit un choc dans l'épisode précédent en apprenant qui était réellement son mari. Maintenant, on peut donc donner une nouvelle chance à A-Rab et Rachael ensemble. A-Rab, depuis le début de la saison, passe vraiment pour le méchant de service et je dois avouer que je n'aime pas ça. J'en viens réellement à détester le personnage. Surtout qu'il va tromper Rachael quand il en aura l'occasion. Autant dire tout de suite que ce n'est pas vraiment une bonne chose pour sa situation. Car Rachael est une fille revancharde (c'est pourquoi elle va tout faire pour le faire avouer et pour qu'il se retrouve humilié, tout simplement). Au fond, cette partie de l'épisode n'était pas la plus inspirée. Et puis les personnages ne sont pas vraiment passionnant. Je préfère que l'on réfléchisse autour de Mac (et accessoirement de Rachael avec lui).
vlcsnap-2012-09-04-13h12m37s231.pngL'évolution nette de l'épisode précédent prouvait que Beaver Falls pouvait faire des choses qui sont loin d'être irréfléchies. On peut pousser la réflexion mais le but premier de la série étant de nous divertir, ils ne le font pas. Enfin, c'est la soirée film à Beaver Falls, tout est donc là pour réunir les âmes soeurs mais aussi les âmes les plus peureuses autour d'un film. Le problème de cette partie là de l'épisode c'est que l'on ne se plonge pas vraiment dans la vie du camp et de l'organisation de cette soirée. C'est d'ailleurs une des grosses faiblesses de la série. A vouloir trop s'intéresser aux affaires de coeur, elle oublie qu'elle raconte avant tout la vie d'un camp de vacances. C'est bien évidemment ce que l'on ressent quand même le directeur ne parle plus du tout du camp mais uniquement de ses intérêts amoureux et de sa famille. Du coup, ce nouvel épisode de Beaver Falls n'était pas mauvais certes, mais manquait de cran et de vie de camp.

Note : 5/10. En bref, les personnages évoluent certes, mais pas suffisamment.

Commenter cet article