Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beaver Falls. Saison 2. Episode 6. SEASON FINALE

12 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-09-11-22h03m23s116.png

 

Beaver Falls // Saison 2. Episode 6. Six.
SEASON FINALE


Cette seconde saison de Beaver Falls s'achève sur une note bien plus savoureuse que la première. La première saison m'avait laissée un goût assez amère, et finalement cette année, ils sont su donner le change à une série qui n'avait apparemment pas grand chose à raconter de bien nouveau. Car ce que je regrette toujours c'est cette non exploitation des différences entre les Etats-Unis et le Royaume Uni. La culture est différente et pourtant, il n'y a pas vraiment de confrontation des deux univers. Ce qui est bête car c'était surement l'une des choses les plus intéressantes vis à vis de cette série. Mais passons. Cette semaine, Flynn et PJ vont enfin se marier. C'est un grand jour eux. Cela semble être une journée folle pour tout le monde sauf PJ et Flynn qui roucoulent et n'attendent qu'une chose : s'échanger leurs anneaux et pouvoir se jurer fidélité et amour jusqu'à ce que la mort les sépare. Ils sont mignons tous les deux même si ils ralentissent un peu trop l'épisode. Disons que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et leur grand moment n'était pas à la hauteur de mes attentes.

Pendant ce temps, Rachael ne parle plus à A-Rab et ce dernier va encore une fois passer pour le salaud de service (et à raison). En effet, il va coucher avec une autre fille alors qu'il est sensé être amoureux de Rachael. Franchement, ce n'est pas un peu… abusé. Mais peu importe, je ne garde pas un très bon souvenir de A-Rab. Je trouve qu'il a été beaucoup trop hypocrite durant cette saison. Il n'a pas été là pour ses amis et n'a pensé qu'à ses propres intérêts et jamais ceux de Rachael ou encore des autres. Notamment quand il a du gérer l'histoire de Mac. Ce dernier reste en second plan dans cet épisode et l'on veut maintenant le faire passer pour l'obsédé de service (notamment quand ce dernier se retrouve à regarder les fesses d'un gogo danseur engagé pour la petite soirée d'enterrement de vie de jeune fille de PJ). Rapidement, l'épisode aurait pu fondre en grand n'importe quoi pas très digeste et pourtant, j'ai bien aimé les aventures désastreuses du pauvre Barry.
vlcsnap-2012-09-11-21h55m59s29.pngCe dernier se retrouve encore une fois dans une bien mauvaise situation avec une fille et j'ai trouvé ça assez amusant en soit. Le tout aurait pu être raté et finalement non. Je salue donc les scénaristes. Par ailleurs, j'ai aussi bien aimé les aventures de Bobby et de Pam. Ces deux là passent encore une fois pour les débiles de service mais ce n'est pas une si mauvaise chose. Finalement, comme dernier épisode de la saison je m'attendais à mieux c'est certain, mais c'est beaucoup plus réussi que la saison précédente. Du coup, j'ai peut être envie de voir une suite. Il y a encore des choses à raconter, notamment sur le petit couple formé de Flynn et de PJ. Ces deux là restent l'agréable surprise de cette série pour ce dernier épisode. Je ne m'attendais pas à tant de charme. Et puis Barry qui reste égal à lui même ou Mac, qui, sans être super bien employé dans l'épisode était malgré tout un personnage intéressant.

Note : 5.5/10. En bref, un final assez inégal mais avec de bonnes choses malgré tout.

Commenter cet article