Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 1. Episode 13.

16 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-16-23h08m47s249.png

 

Being Human US // Saison 1. Episode 13. A Funny Thing Happened On The Way To Me Killing You.
SEASON FINALE


Quel final ! Intense du début à la fin. Qui aurait cru ça possible aux débuts de la saison alors que la série n'était à mes yeux que déception. Finalement ça se bonifie avec le temps et c'est ça qui est tout simplement génial. Alors tout d'abord pour répondre à un commentaire posté récemment, la réponse est simple, c'est en fait un flashback qui reprend quand Sally tombait des escaliers était tuée. Le corps retrouvé est bien sûr celui de Sally et maintenant que j'ai appris grâce à une de mes lectrices le sens de cette scène, tout devient plus limpide.

Ensuite le reste de l'épisode m'a vraiment surpris. Le combat entre Aidan et Bishop était vraiment pas mal du tout. J'aurais cru qu'on allait rendre l'âme en quelques secondes mais il n'en ai rien. Le fait que l'amour d'Aidan se sacrifie pour le sauvé c'était très joli. La série se sert également de l'émotion pour faire passer quelque chose et je dis l'avouer : c'est extrêmement plaisant. En tout cas, je m'en lasse pas. D'ailleurs, j'ai comme ressenti une certaine empathie pour ce personnage.
vlcsnap-2011-04-16-23h53m02s172.pngPour ce qui est de Josh, je le trouve extrêmement touchant et quand on parle de sa relation avec sa petite amie c'est toujours fait avec subtilité. Dans cet épisode elle apprend enfin la vraie nature de Josh. C'était très joli cette scène où il se transforme et qu'elle fait cette découverte horrifiée mais à la fois touchée. En tout cas, certes tire larme mais quand c'est fait avec douceur, j'aime bien. C'est un personnage et une relation qui ont du potentiel. Certainement le plus fort potentiel pour la suite vu que les intrigues de Sally et Aidant ont déjà été très entamées.

Au final, ce season finale est plus que satisfaisant. Je croyais que la série allait offrir quelque chose de moins bon avec le cliffangher qui laissait vraiment penser qu'on allait rester au chevet d'Aidan tout au long. Finalement ce n'est pas le cas et tout s'embrique à merveille.

Note : 8/10. En ref, un excellent season finale pour une petite série qui avait pourtant si mal débutée.

Commenter cet article

delromainzika 17/04/2011 14:41



De rien :)


J'espère aussi pour la saison 2.



damien 17/04/2011 14:36



Merci pour la presicion :) C'est clair maintenant mais c'est vrai que j'avais pas vraiment compris qu'ils étaient revenu sur le passé de la rencontre entre aidan et josh. En tout cas un très bon
season final, jespere que la saison 2 sera poursuivre cette bonne lancée