Critiques Séries : Being Human US. Saison 1. Episodes 11 et 12.

9 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-10-00h47m43s147.png

 

Being Human US // Saison 1. Episodes 11 et 12. Going Dutch / You're the One That I Haunt.


Being Human version américaine est une série surprenante. Je crois que c'est rare que je le dises ces derniers temps mais je sais pas, je me suis attaché à ces personnages presque à la limite du farfelu. Je trouve leurs histoires parfois touchantes et d'autres fois passionnantes. C'est bien sûr pas de la grande série mais c'est tellement fait sans prétention aucune que je ne peux m'empêcher de la regarder comme une série divertissante aux créatures fantastiques, un genre que j'aime bien et qui se développe que très peu en télévision ces derniers temps. Ce qui est vraiment dommage vu le cru qu'est souvent les séries fantastique.

Dans ces deux épisodes, les intrigues se préparent doucement pour la dernière ligne droite, celle de la fin de la première saison. Tout d'abord Josh. Nora, sa petite amie avec qui tout n'est pas toujours rose (le fait qu'elle ait appris la vraie nature de Josh l'a bouleversée). Elle est enceinte de Josh et j'ai trouvé la relation des deux personnages plutôt bien établie. La peur dans le second épisode de voir naître un enfant tout bizarre alors que tout va bien (ce qui sera qu'un plaisir de courte durée je présume) et puis Josh reste quand même le personnage le plus farfelu de la série. Il est à la fois tête en l'air et complètement bête mais il a un coeur au fond de lui qui bat la chamade pour une femme. C'est beau l'amour. Mais ce n'est pas la meilleure intrigue de ces deux épisodes. Disons qu'elle est prometteuse.
vlcsnap-2011-04-10-00h41m37s86.pngNon, ce qui est intéressant c'est bien sûr Aidan. Dans "Going Dutch" on va voir un peu plus de cette organisation de vampire menée par Bishop. Tout du moins, il mène sa famille. Alors que leur leader est sur le départ, Aidan est sur les rails pour le remplacer. J'aime bien le personnage de Bishop, Mark Pellegrino est un acteur que je trouve à la fois drôle et mystérieux. Il est arrivé à donner à son personnage toute la dimension nécessaire. Bien sûr, on le croit mort avant qu'il ne revive dans la dernière scène, plutôt surprenante du second épisode. Pas mal je dirais même. On laisse donc Aidan entre la vie et la mort.

Ce n'est pas tout à son sujet. On retrouve une de ses anciennes petite amie, une française qui est atteint d'un cancer et qui n'est pas vampire. Cette dernière a une fille et je suppose que c'est celle d'Aidan (vu l'insistance avec laquelle on fait appel pour dire qu'ils ne se sont pas protégés leur de leur dernier rapport). Cela donne quelques bonnes petites scènes sentimentales et surtout des flashback exceptionnel où Bishop et Aidan forment tout ce qu'il y a de plus kitch comme duo, un peu les Starsky & Hutch des vampires. Pas mal. Mention spéciale à la perruque d'Aidan, vraiment l'une des pires que j'ai pu voir dans ce genre de flashback.
vlcsnap-2011-04-10-01h20m09s169.pngEnfin le cas de l'intrigue de Sally est lui aussi intéressant. Elle fait enfin la paix avec elle même dans le premier épisode. En effet, son ancien petit ami et responsable de sa mort veut faire exorciser la maison afin de la faire partir une bonne fois pour toute. Même si l'histoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai adoré Sally. Elle était géniale dans ces deux épisodes. Le second est un peu une sorte de repentir pour les deux personnages (Sally et son petit ami). Je regrette peut être que les scénaristes ne soient pas allés plus loin mais peu importe finalement puisque les personnages sont en forme.

Au final, voici donc deux nouveaux épisodes sympathiques de cette série. Qui a dit que les remakes n'avaient pas bon goût ? Pas moi en tout cas. Je trouve ce dernier plutôt réussi et j'attends avec intérêt et impatience le season finale car oui, la série reviendra pour une seconde saison, c'est déjà confirmé depuis quelques semaines maintenant.

Note : 6/10 et 6.5/10. En bref, deux bons épisodes, solides et qui tiennent vraiment une intrigue comme il faut.

Partager cet article

Commenter cet article

damien 15/04/2011



Hello, je me demandais si tu avais posté déjà la critique de l'épisode 13, ne sachant pas si tu la déjà vu ou nan je vais éviter le spoil mais j'aimerais bien lire ta critique si elle est dispo
:) je ne sais pas trop comment interpréter la fin, si c'est une scene avec une question sans réponsse qui sera éclaircie au début de la saison 2 ou bien si on peut déjà comprendre le qui et le
quoi dans ce season final. 

Continue comme ca :)  



delromainzika 15/04/2011



Non pas encore publiée car pas encore vu l'épisode :) Mais demain soir très tard elle sera publiée :)



damien 15/04/2011



okay je serai donc a l'affut. J'attendrais un éclairssisement de ta part pour le coup sur le mot de la fin de cette épisode, car je reste perplexe :)  



delromainzika 15/04/2011



Pas de soucis :)



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog