Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 2. Episode 1.

18 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-18-00h47m33s132.png

 

Being Human US // Saison 2. Episode 1. Turn This Mother Out.
SEASON PREMIERE


Je n'attendais pas spécialement le retour de la série avec grand impatience mais j'attendais bien évidemment son retour. J'avais bien aimé toute la seconde partie de la première saison (après une première partie plutôt décevante). Forcément, cette seconde saison ne devait pas faire les mêmes erreurs que les premiers épisodes. Pour le moment, c'est assez bien géré les personnages retrouvent des directions intéressantes pour cette nouvelle saisons sans compter bien évidemment sur le cliffangher assez impressionnant. Bien évidemment, les personnages ont évolués et les enjeux de la saison se dessinent au fur et à mesure. La série revient un mois après les évènements bouleversants de la fin de la première saison. Nora n'a toujours pas confié à Josh qu'elle est inquiète car elle est maintenant une loup-garou elle aussi. Elle va alors poser de nombreuses questions notamment sur la transformation surtout que la pleine lune c'est ce soir. Petit à petit l'épisode développe son histoire autour de ces deux personnages. J'adore quand Nora renifle sa viande crue. C'était vraiment hilarant. Being Human US arrive également à être drôle donc. Ce qui n'est pas de refus…

Le problème c'est que Josh ne veut pas en parler, et ce sera sûrement l'une des conséquences de la dernière scène de l'épisode très palpitante et nous laissait avec un cliffangher tout de même très impressionnant. Je m'y attendais pas du tout. J'ai hâte de voir la suite maintenant. Ils sont malins cette année avec la série quand même (contrairement à l'an dernier où les cliffangher étaient plus soft). Du côté de Sally, ses colocataires vont l'incitée à aller à sa High School Reunion. Elle va finalement y aller et retrouver deux anciens camarades de classe (le premier c'est Stevie - un jeune garçon qui s'était suicidé et comme il s'est suicidé alors il n'aura jamais de porte et devra rester dans ce monde pour tout - et la seconde c'est Diane - une femme morte de la malaria alors qu'elle faisait du volontariat en Afrique. Cette dernière aura bien évidemment droit à sa porte à la fin de l'épisode -). Les scènes étaient excellents et je dirais que c'est le passage que j'ai préféré dans l'épisode. Cela permettait de sortir un peu Sally de cette maison et des intrigues qui l'entoure. Même si le retour de la porte et d'un personnage mystérieux à l'intérieur lance de nouveaux enjeux pour elle.
vlcsnap-2012-01-18-01h00m39s61.pngPour revenir sur le sujet des fantômes, Stevie va nous apprendre plusieurs choses comme le fait qu'ils peuvent dormir et rêver (c'est d'ailleurs en rêvant qu'elle retrouve sa porte et cette fameuse histoire très mystérieuse qui à mon avis était beaucoup plus qu'un rêve). Enfin, l'épisode s'intéresse bien évidemment à Aidan, le vampire du groupe. Maintenant que Bishop est mort, il doit toujours régler quelques petits trucs avec les Originaux ("natives"). J'adore le personnage de Mother, cette grande entité des vampires présentée dans l'épisode. Elle était drôle et fun. Le but est de tester la loyauté d'Aidan. Ce dernier s'occupe également d'un tout nouveau transformer, qu'il doit éduquer à se contrôler. Cette dernière histoire était assez fun (notamment le moment où il perd les pédales). Au final, ce premier épisode de la saison 2 de Being Humain US était très bien mené avec des nouveaux enjeux pour la suite mais également pas mal de choses qui se déroulent. Le fait que les trois personnages sont pas trop ensemble dans l'épisode permet d'enrichir très rapidement l'épisode et d'étoffer les personnages. Un grand pas en avant.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode de Being Human US pour une bonne surprise.

Commenter cet article