Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 2. Episode 9.

17 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-17-15h08m43s24.png

 

Being Human US // Saison 2. Episode 9. When I Think About You I Shred Myself.


Avec l'intrigue de Sally on était en droit de demander quelque chose de bon. Et effectivement, durant cet épisode elle va être assez confuse quant au Reaper et va réaliser trop tard que personne ne peut voir le Reaper à part elle. On découvre donc en guise de fin d'épisode que le Reaper c'est Sally. Du coup, Sally est responsable de tout ce qui s'est passé depuis l'apparition du Reaper et non pas le Reaper. C'est compliqué à expliquer mais je trouve que c'était assez bien fin. Le seul soucis de cette intrigue c'est qu'elle est complètement déconnectée du reste des personnages de la série, ce qui ne permet pas de créer la dynamique que l'on tentait de retrouver ces derniers temps. Même si la scène finale permet de lier les personnages autour de Sally, chacun a son truc à dire, ses propres démons et personnages qui gravitent autour d'eux. Du coup, Being Human US nous offre encore un épisode déception. Mais bon, Sally reste au top de sa forme et tire l'épisode vers le haut. Car le reste des intrigues, on ne peut pas dire que c'était spécialement bon. Notamment Aidan. Alors lui, il a droit à la palme des pires intrigues ces derniers temps.

Je ne comprends plus le personnage, on passe du coq à l'âne avec lui. Cette fois il tente de sauver la vie d'Henry. Afin qu'il puisse bien s'y prendre, il va le ramener à la maison et tout va forcément prendre une tournure assez mauvaise pour lui. Les deux filles qu'il avait amené afin qu'elles fassent passer du bon temps à Henry vont très rapidement perdre le charme de Aidan et donc se rendre compte d'où elles sont et ce qui semble se passer. Aidan va donc devoir les tuer afin d'éviter que cela attire trop les regards. L'intrigue était pas passionnante et encore pire : les flashbacks. Je pense que Aidan, le seul personnage a bénéficier des flashbacks (ce qui est logique puisque c'est un vampire et qu'il existe depuis pas mal d'années maintenant), n'est pas le meilleur à développer maintenant. La série devrait se concentrer sur le reste des personnages ou bien développer une intrigue en duo avec un des deux autres. Car c'est ce qui fonctionne le mieux pour lui, ou alors ce que l'on avait réussi à faire avec lui ces derniers temps peut être aussi. Being Human US rate donc le coche, malheureusement. Alors que Aidan pourrait être un bon personnage comme durant la saison 1.
vlcsnap-2012-03-17-15h08m35s197.pngEnfin, l'ami de Josh qui est mort la nuit où il a été transformé vient lui rendre visite. Il avait suivi Julia depuis sa mort et voulait voir le regard de la jeune femme quand elle regarde Josh. Cette intrigue aurait pu être sympathique simplement en ne collant pas tant de fioritures autour. Je ne suis pas contre les histoires d'amour dans Being Human US, bien au contraire, je suis entièrement pour, mais voilà, le soucis ici c'est qu'on tente d'en faire tellement. Le face à face entre Josh et son pote était ridicule par exemple. Il ne se passe rien, il ne se dit rien d'intéressant ou de passionnant. Au fond, ce nouvel épisode de Being Human US était raté, mais Sally est là et arrive à remonter en quelque sorte le niveau de la série. Ce que j'aime pas c'est que les personnages sont tous séparés les uns les autres et du coup, on ne peut pas se prendre au jeu de leur amitié. Comme si maintenant aucun des trois était ami. Je sens que les scénaristes ont choisis la simplicité puisque c'est sans prise de tête que de développer des personnages dans leur propre univers de prédilection.

Note : 4/10. En bref, un semi raté pour Being Human US, malgré quelques bonnes idées, l'épisode oublie de lier le tout et de renouer avec l'amitié des trois héros de la série. Dommage.

Commenter cet article