Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 1. It's a Shame About Ray.

20 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-20-16h27m53s235.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 1. It's a Shame About Ray.


Malgré la grande médiocrité de cette série, il y a quelque chose qui me fait revenir chaque année et je ne sais pas ce que cela peut être exactement. En tout cas, malgré le fait que cette entrée en matière soit assez peu réjouissante elle laisse aussi entrevoir quelques bonnes idées pour la suite. Ce que j'aimerais bien c'est que la série soit plus couillue, qu'elle tente plus de choses. Mais ce n'est pas grave, je crois qu'il faut se faire à ce que l'on a actuellement à l'écran. Nous laissions à la fin de la saison précédente, les personnages dans diverses situations. D'un côté une ribambelle de coups de feu raisonnait pour Josh, Aidan était enterré vivant dans un cercueil et Sally avait disparue. Cette année pourrait bien être placée sous le signe de la vie. C'est en tout cas ce que laisse entrevoir ce premier épisode. Entre la renaissance de Sally dans son propre corps et le fait que Josh soit semble t-il guéri de son loup-garouisme (ce mot n'existe pas mais peu importe) permet d'entrevoir deux possibilités intéressantes de ce point de vue là. Malheureusement, l'épisode n'exploite pas tout de suite les bonnes choses mises en place dans la série et l'on tourne pas mal en rond.

Tuer Ray a soigné Josh mais pas Nora. Il y avait de toute façon des chances que les choses n'évoluent que pour un seul des personnages. Maintenant il sera intéressant de voir ce que Nora va devenir alors qu'elle sera la seule du couple à être encore une loup-garou. Cette malédiction est vraiment quelque chose que j'aime bien même si la série l'exploite de façon assez lancinante et avec peu d'efforts pour la rendre réellement passionnante. C'est dommage car il y a tellement de choses à faire avec l'univers qu'elle a développé depuis ses débuts que je trouve réellement bête de ne pas aller plus loin. Par exemple pour Aidan. Durant tout l'épisode il était ennuyeux. Le problème étant que le personnage est dans une phase de transition. Son intrigue semble évoluer vers quelque chose mais quoi exactement ? Telle est la question. On n'a aucun moyen de savoir ce qu'il pourrait lui arriver. La séquence façon Hannibal Lecter était quand même grandiose dans le genre "on se demande ce que Being Human US fait ?". Je n'attends jamais grand chose d'un épisode de cette série mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce coup ci elle tenait le pompon.
vlcsnap-2013-01-20-16h41m54s190.pngL'introduction d'une grande partie de sorcellerie dans cette saison de Being Human US pourrait bien apporter de nouveaux enjeux passionnants. Non pas que pour le moment cela soit réellement bien présenté, surtout que la série ne tente rien, mais je suppose qu'avec quelques épisodes dans les pattes, nous pourrons avoir quelque chose de plus consistant et donc de plus accueillant. Finalement, j'ai trouvé ce retour assez feignant d'un côté (surtout pour les hallucinations d'Aidan qui prenne un bon dix minutes de l'épisode et que j'ai trouvé complètement débile - surtout si c'est pour payer Mark Pellegrino pour qu'il nous dise deux ou trois trucs complètement inutiles -). Bref, je suis déçu mais comme chaque année devant Being Human US. Je m'étais pourtant dit que je ne reviendrais pas les voir ces personnages à cause d'une seconde saison mi catastrophique mi intéressante. Il manquait cette passion dont j'aimerais bien voir la série s'habiller. C'est froid et peu accueillant. Avec cet avis enflammé, j'espère ne pas me prendre la foudre des fans enragés comme ce fût le cas la saison passée...

Note : 3/10. En bref, des enjeux intéressants pour la suite mais un premier épisode exécuté au couteau et bâclé. Sans compter sur l'ennui qui vient gâcher une bonne partie de l'épisode.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 20/02/2013 21:00


J'ai préféré le premier épisode au deuxième moi...

delromainzika 20/02/2013 20:49


C'était grotesque cet épisode. La suite est bonne

Thomas Marlowe 20/02/2013 20:14


J'aurais mis au moins 7/10 pour ce retour. C'est une série que je trouve très loin d'être médiocre contrairement à toi et j'ai beaucoup aimé ce seaon premiere ! J'ai hâte de voir la suite.