Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 10.

19 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-19-21h48m03s243.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 10. For Those About to Rot.


Après le très mauvais épisode précédent et m'être fait insulter comme un mal propre pour en avoir dit du mal, Being Human US nous offrait alors un nouvel épisode bien meilleur. Le seul problème de cet épisode pour moi ce sont ses flash-backs sur Aidan qui cassent complètement le rythme de l'épisode. Bien qu'il nous en apprend un peu plus sur son passé, je doute de l'utilité d'avoir pris autant de temps pour nous l'expliquer. Fort heureusement que les émotions sont là car je ne vois pas comment cela aurait pu être un tantinet intéressant. Le fait qu'Aidan ait eu un enfant ne m'étonne pas mais je doute que cette petite pirouette scénaristique ne serve à grand chose. On sait pertinemment depuis un bout de temps qu'Aidan est un vampire qui a une grosse part d'humanité (le titre de la série n'a jamais été anodin). Et ce même s'il a des pulsions et qu'il a toujours été difficile de les renier. La fin de l'épisode laisse songeur. Que va t-il réellement arriver au personnage par la suite ? Je ne sais pas trop mais ce n'est pas ma plus grosse préoccupation après avoir vu "For Those About to Rot".

En effet, d'autres intrigues m'ont semblé bien plus passionnantes comme celle de Sally. En effet, Stevie veut qu'elle le tue. Cette partie de l'épisode était assez touchante finalement. Sally a bien évolué cette année et elle a toujours été mon personnage préféré dans Being Human US. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens un peu comme lié à elle. J'ai l'impression de partager, parfois, les mêmes sentiments qu'elle sur la vie et l'existence. C'est fou. Mais c'est ce qui m'a permis d'apprécier autant ce personnage. Par ailleurs, je trouve assez dommage de ne pas faire exploser son intrigue qui pour moi est tout simplement excellente. Cette fusion de Being Human US avec les zombies me plait bien. Le seul souci était l'épisode précédent qui avait tenté de tourner ça dans un côté fun mais particulièrement débile (la scène finale était d'ailleurs catastrophique comme tout). Pendant ce temps, Nick va apparaitre en tant que fantôme et va avoir lui aussi droit à sa porte.
vlcsnap-2013-03-19-22h05m16s77.pngJe ne sais pas comment les choses vont évoluer par la suite pour Sally mais cela ne peut pas finir bien. Surtout quand l'on sait qu'elle soit se nourrir et rapidement de chair humaine (la chair animale ne sert plus) pour survivre. La grande question est aussi de savoir si elle peut survivre à cette saison 3 ? J'espère que oui. Je préfère largement perdre un autre personnage parmi les trois que elle. Même si Josh remonte petit à petit dans mon estime. Durant l'épisode précédent les niaiseries étaient de mise. Cela a disparu cette semaine pour laisser place à quelque chose de bien plus agréable et potable. Je pense bien évidemment à sa tentative désespérer de communiquer avec son côté loup garou. Finalement, il y a de grandes chances pour que les choses deviennent passionnante pour Josh mais il faudra bien évidemment attendre le prochain épisode pour se faire. Et puis je reste également très intrigué par Kat dont la relation avec Aidan ne cesse de prendre de l'ampleur. Intéressant et à suivre.

Note : 5/10. En bref, assez sympathique malgré quelques défauts.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 31/03/2013 11:30


Je viens de voir l'épisode et je suis content. Après le nullissime épisode 9, je retrouve le Being Human que j'aime. J'enchainerai avec le 11 tout à l'heure. Et je croise les
doigts pour un renouvellement...

Thomas Marlowe 20/03/2013 17:28


Je ne me sentais pas visé, je trouvais juste ça hallucinant...

delromainzika 20/03/2013 11:38


T'as pas à te sentir viser, à moins que ce commentaire soit de toi : http://www.cadebordedepotins.com/article-critiques-series-being-human-us-saison-3-episode-9-116153797-comments.html#comment111608281

Thomas Marlowe 20/03/2013 04:38


Insulté ???