Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 11.

3 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-31-23h06m19s241.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 11. If Only I Had Raw Brain.


Plus cette saison de Being Human US avance plus je me dis qu'elle me manquera cette série si jamais Syfy l'annule. Car les audiences ont beau ne pas être particulièrement bonne (par rapport aux deux premières saisons), elles restent suffisamment correctes je pense pour que Syfy se permette de la renouvelée. Une saison 4 de Being Human US est amplement mérité, surtout quand l'on regarde la belle évolution suivie par la série cette année. J'aime bien cette saison et cet épisode ne m'a pas déçu. Encore une fois je suis aussi heureux de voir que les personnages ne stagnent pas et qu'ils évoluent. On va notamment revoir Jeff à la fin de cet épisode. Je ne m'attendais pas du tout à retrouver ce personnage, d'autant plus que la dernière scène dans lequel j'ai pu le voir (3.09) était particulièrement ridicule. Mais son face à face avec Aidan était vraiment réussi et permet de voir à quel point la série gère aussi ses confrontations entre ses créatures fantastiques. La grande question est aussi de savoir comment Aidan va réussir à sauver Sally.

En effet, elle va tenter de se nourrir sur Aidan alors qu'il est la seule chaire humaine fraiche qui peut se reconstituer à vie. Sauf que Sally va se rendre compte que le seul moyen qu'elle a de vaincre Donna, celle qui l'a rendue comme ça, c'est de mourir tout simplement et de combattre Donna en tant que fantôme. Finalement, tout ce que Being Human US a tenté cette saison (c'est à dire permettre à deux de ses personnages de redevenir humain) se retourne contre elle dans ces derniers épisodes. On revient à la situation initiale. Ce n'est pas un regret de ma part mais une évolution logique. Nous avons vu ce que les personnages pouvaient être en tant que personnages humains, il est maintenant temps de les retrouver en tant que créatures fantastiques. Pendant ce temps, Aidan va devoir honorer sa promesse faite à Kenny : le changer en vampire. Forcément, Aidan va changer Kenny en vampire. Mais c'est presque à contre coeur car ce que ne sais pas Kenny c'est que cela vient avec un prix.
vlcsnap-2013-03-31-23h15m11s185.pngCe n'est pas facile de vivre comme un vampire. Et je pense que Kenny n'en mesure pas encore les conséquences. Si le personnage reste présent dans les prochains épisodes il sera intéressant de voir comment le personnage s'acclimate. Je suis cependant un peu déçu par rapport à Emily, la soeur de Josh. Ce personnage ne servait pas à grand chose surtout quand elle découvre qui est quoi et surtout que son frère est un loup garou. La relation entre Josh et Nora continue de faire de bonnes choses pour le moment. Je ne sais pas où l'on va mais contrairement à l'épisode 9 (qui était particulièrement massacré et ennuyeux), on ne fond pas dans les sentiments à tire larigot ce qui permet de passer un agréable moment avec les personnages. Finalement, Being Human US délivre ici un épisode juste et touchant à la fois. La série occulte enfin de bonnes choses derrière son adage assez mal fichu. Car l'on ne peut pas dire que Being Human US soit la série avec le plus belle enrobage qu'il soit (à commencer par la réalisation).

Note : 6/10. En bref, les personnages évoluent encore une fois avec justesse et adresse. Hâte de voir la suite.

Commenter cet article