Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 12.

7 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-06-00h53m30s31.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 12. Always a Bridesmaid, Never Alive.


Il s'en passe des choses dans cet avant dernier épisode de la saison 3 de Being Human US. Et j'ai été déçu par une seule chose : la facilité de la conclusion de l'histoire de Sally. En effet, la vilaine sorcière avec qui Sally avait fait un pacte meurt de façon assez ridicule et rapidement. C'est dommage car je pense qu'il aurait fallu rendre les choses plus complexe et l'affront bien plus passionnant. Surtout que de leur côté, Josh et Aidan, qui ont accompagné Sally dans sa porte, vous se retrouver eux aussi mis à pied. Notamment Josh qui va devoir faire face à son créateur. Je ne sais pas s'il fallait attendre réellement quoi que ce soit de cette rencontre finale, mais la conclusion était pourtant plaisante. Les derniers moments de vie de Sally étaient touchants et sa nouvelle apparition en tant que fantôme toujours aussi réjouissante. Cependant, je me demande si ce n'était pas le même de lâcher Sally justement. Bien que j'aime le personnage et qu'elle apporte beaucoup à Being Human US, je pense qu'il ne faut pas forcément trop tirer sur la corde. Et c'est le problème.

A moins qu'ils n'aient une vraie direction pour le personnage pour la prochaine saison si saison 4 de Being Human US il y a. Il se passe pas mal de choses du point de vue de cette dynamique de groupe. Si la conclusion de l'intrigue d'Aidan était assez réussie dans l'épisode précédent, ici c'est celle de Sally qui se termine assez bien. Comme je le pointais du doigt, je n'ai pas aimé qu'elle puisse mourir aussi facilement. J'aurais bien aimé que les choses soient plus corsées. Pendant ce temps, Nora et Josh se préparent pour leur mariage qui se fait imminent. J'aime de plus en plus le petite couple. Alors que je disais qu'ils étaient lisses et ennuyeux il y a de ça quelques chroniques sur Being Human US, j'ai maintenant changé d'avis. La série a su leur donner un truc en plus. C'est saisissant. De plus, Nora est un personnage plus nuancé maintenant, alors qu'au début de la saison j'avais l'impression que l'actrice s'ennuyait terriblement. Du coup, peut être que l'avancée qui est faite du côté de leur couple (et notamment de leur petit mariage rapidement expédié) était l'une des meilleures idées de cette fin de saison.
vlcsnap-2013-04-06-00h54m19s8.pngLe cliffangher de la fin est intéressant. Je ne sais pas comment Liam sera réellement utilisé dans le dernier épisode mais quelque chose me dit que cela sera réussi. Finalement, un avant dernier épisode de Being Human US assez réussi dans son ensemble qui joue sur plusieurs plans à la fois mais toujours en très grande simplicité. C'est même ce qui rend l'épisode encore plus mignon. Pourtant, tout ce qu'il s'y déroule n'est pas nécessairement très joyeux. Je pense par exemple à Josh qui va devoir confronter son créateur qu'il avait tué à la fin de la saison 2. "Always a Bridesmaid, Never Alive" prépare le téléspectateur à un final qui promet de faire le ménage (le danger arrive de toutes parts) et il faudra que la série se donne les moyens de prendre des risques sans quoi on risque clairement de s'ennuyer. J'ai envie qu'un personnage important de Being Human US meurt. C'est le cycle de la vie et dans une fiction, parler de mort a toujours été très intéressant (étant donné que c'est pour de faux).

Note : 6.5/10. En bref, dernière ligne droite réussie.

Commenter cet article

4evaheroesf 07/04/2013 16:30


Encore un épisode moyen avec de bonnes et de mauvaises idées !


L'intrigue avec la sorcière trainait, bien content que ce soit fini mais c'était une conclusion trop facile !


Après Hansel&Gretel chasseurs de sorcières voici Josh chasseur de loups-garous !


Aidan et sa romance, pourquoi pas ? Mais tue le gosse avant sinon il va foutre un bordel prévisible pour le final de la saison !


Par contre, Nora était supportable et le mariage était tout mignon !

Thomas Marlowe 07/04/2013 16:15


Un bon épisode en effet. Par contre, aucune idée de comment ils vont finir la saison. Cet épisode donnait tellemet l'impression d'être un season final que je suis intrigué... Que nous
réservent-ils pour lundi ?