Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 13.

9 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika

vlcsnap-2013-04-09-22h58m32s100.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 13. Ruh Roh.
SEASON FINALE


Si les audiences de Being Human US ne sont pas très bonnes (comparées aux deux saisons précédentes), et qu'elle est en danger de renouvellement, je trouve bête de s'arrêter là. En effet, les choses apparaissent vraiment sympathique dans ce dernier épisode. J'avais peur que tout ne soit pas fluide car il y avait pas mal d'intrigues à boucler et puis finalement tout s'est bien passer. A commencer par Sally dont le corps en décomposition est toujours sur son lit. Il va donc falloir prendre une initiative : l'enterrer. Surtout depuis que Kat a découvert le corps de Sally et se demande bien ce qu'il se passe dans cette maison de cinglés. J'ai trouvé tout cela assez bien ficelé, jusqu'à la disparition de Sally entre les mains de Donna. Je pense que Sally est un personnage que l'on ne reverra pas dans la série. Ce serait bête de la faire revenir alors que l'on en a fini avec son arc. A moins que les scénaristes aient réellement quelque chose en réserve pour nous. D'un côté je préfère que cela ne se termine pas sur un happy end pour le personnage. Je suis peut être sadique mais les happy end c'est un peu saoulant à voir. C'est toujours la même chose.

Pendant ce temps, Liam confie à Nora et Josh que le sang de vampires n'est pas du tout un médicament pour le virus mais bel et bien une maladie. Cela transforme donc les loup garous en des sortes de zombies étranges. J'ai trouvé ça fun. On retrouve ici l'esprit plus amusant de Being Human US. Loin du côté larmoyant de la série. Liam était une bonne idée, même s'il meurt à la moitié de l'épisode. Cela permet de conclure les choses de façon intelligente et intéressante. Le seul truc que je trouve dommage c'est que l'on n'ait pas de focus sur le retour de Josh en loup garou alors qu'il ne se retransforme pas en humain à la lumière du jour. Je suppose que ce n'est pas un loup garou comme les autres et que cela aura des conséquences sur la suite des intrigues. La saison 4 (si elle existe par la suite) devra se concentrer sur la destruction complète de ses personnages. Sauf Aidan qui, malgré l'échec de la transformation de Kenny, se rend compte que finalement qu'il n'a pas réussi à venir au bout de ce qu'il ne voulait pas au départ (c'est Kenny qui a forcé Aidan à le transformer). J'attendais par ailleurs que Kenny crit "Mon précieux".
vlcsnap-2013-04-09-23h18m44s192.pngL'épisode parvient aussi à transformer tout ce que l'on a vu depuis le début de la saison en un accessoire scénaristique intéressant et surtout permettant aussi de faire évoluer rapidement les personnages. C'est donc une belle conclusion pour la saison teintée de bons moments de tension (j'ai bien aimé le face à face entre tout le monde et Liam par exemple), d'émotion (l'enterrement de Sally, l'apparition d'une jeune femme qui ressemble à deux gouttes d'eau à Suzanna, Nora qui découvre que Josh ne s'est pas retransformé en être humain, …) mais aussi d'humour (quelques bonnes répliques et Kenny qui malgré la dose émotionnelle qui entoure son malheur m'a bien fait rire à cause de son visage). Finalement, je garde une bonne impression de cette troisième saison malgré le fait qu'elle ait pu s'égarer durant deux ou trois épisodes. C'est un bon cru qui permet aussi de relever le niveau des deux premières saisons (la seconde était vraiment ratée à mes yeux).

Note : 6/10. En bref, une fin de saison efficace et intéressante. Les personnages évoluent et des pistes sont développées pour la suite de la série.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 11/04/2013 09:09


Being Human renouvelé !!! youhouuuuu !!!

4evaheroesf 10/04/2013 02:05


C'est sûr que ce final était mieux que celui de la saison 2 !


Josh et Nora ont bien gérés l'affaire Liam avec le coup de main d'Aidan !


Aidan a épargné Kenny, dommage...


L'enterrement était sympa et je suis bien content que la sorcière ait survécu !


J'espère qu'il y aura une saison 4 surtout après avoir vu les dernières minutes !


Comme d'habitude c'est toujours Sally et Josh qui sauvent la série et Aidan qui la plombe !