Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 4.

10 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-10-18h06m40s93.png

 

Being Human (US) // Saison 3. Episode 4. I'm So Lonesome I Could Die.


Cette série continue encore d'être sur une lancée plutôt intéressante pour cette troisième saison. Bien que l'épisode n'était pas totalement convaincant, il regorge malgré tout de bons choix pour la suite de ses personnages. Je pense notamment à Aidan qui organise une petite soirée à la maison. Ou encore Aidan et Sally qui vont nous offrir une danse assez torride. Et enfin Aidan qui obtient enfin un emploi. Ces trois intrigues, pas nécessairement distinctes mais complémentaires permettent aussi de faire évoluer Aidan. Sally sera surtout là pour l'aider. La séquence où elle pointe le pieu au dessus de son coeur n'était pas la scène la plus touchante de l'histoire de la série mais il y avait quelque chose que j'ai trouvé intéressant. Encore une fois, cette saison fait évoluer dans une bonne direction ses personnages et je pense qu'il ne faut retenir que cela. Bien évidemment, Being Human (US) fait aussi des petites erreurs ici et là. Mais ce n'est pas très grave dans le sens où la suite des évènements pourrait bien être à la hauteur de mes attentes.

Aidan était un personnage qui n'allait pas du tout où je voulais qu'il aille. Cette année, il s'est passé quelque chose qui a donc permis de changer la donne autour de chaque personnage et je pense surtout à la nouvelle condition de Sally qui va lui permet de faire évoluer sa relation avec elle. Je ne sais pas s'il faut attendre une suite plus romantique à cette affaire, mais pourquoi pas. Je commence sérieusement à me laisse séduire. Sally quant a elle se demande comment vivre dans le monde maintenant qu'elle existe de nouveau. Le seul problème c'est qu'elle ne peut pas garder le même nom puisqu'elle est sensé être décidé depuis un bon bout de temps. Du coup, l'épisode permet encore une fois de poser des questions identitaires pour Sally qui, sans être les plus bouleversantes qu'il soit, étaient plaisantes. Disons que Being Human (US) exploite son côté amusant avec une certaine fragilité et c'est ce que j'aime chez Sally.
vlcsnap-2013-02-10-17h50m38s204.pngDe son côté, Josh va rendre une petite visite à la famille de Nora avec cette dernière. La rencontre entre Nora et ses parents était assez ratée. Autant j'ai bien aimé le reste de l'épisode, autant là je n'ai pas trouvé ça très bien fichu. Le problème dans Being Human (US) c'est qu'il y a toujours des petites faiblesses qu'elle pourrait éviter avec un script de bien meilleure qualité. Sans pour autant que cela ne soit réellement une mauvaise évolution, ce n'était pas suffisamment bien à mon goût. Ce que j'attends d'une série fantastique comme Being Human (US) c'est qu'elle me transporte dans le côté le plus émotionnel qu'il soit. Car côté humour, ce n'est pas toujours réussi. La relation entre Josh et Nora continue donc d'être assez mi figue mi raisin. J'aurais bien aimé être beaucoup plus touché que ça, malheureusement ce n'est pas trop le cas. Alors qu'attendre de la suite de la série ? Je me le demande même si j'ai déjà ma petite idée.

Note : 4.5/10. En bref, malgré les défauts de certaines histoires, l'ensemble fonctionne plutôt bien.

Commenter cet article