Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 6.

24 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-24-01h54m13s36.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 6. What's Blood Got To Do With It.


A la fin de l'épisode précédent, Kenny découvrait que Aidan était bel et bien un vampire. Ce dernier va alors tenter de nous ramener à l'époque où il est devenu un vampire et comment cela fait d'être une telle créature depuis plus de deux cents ans. Ces flashbacks justifient de revoir Mark Pellegrino dans le rôle de son créateur. J'ai trouvé ces séquences pas toujours passionnantes mais cela permet aussi d'ajouter une nouvelle dimension à l'épisode. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti. On en apprend donc un peu plus sur le passé de celui ci et sur la façon dont il a tenté de survivre avec sa famille (alors qu'il n'a pas pu). Je ne m'attendais cependant pas à ce que Being Human US aille dans ce sens là vis à vis d'Aidan. Le personnage est clairement devenu plus intéressant cette année alors que durant les deux premiers saisons on errait entre du sympa et du grand n'importe quoi (je repense encore à cette intrigue de la seconde saison qui m'avait fait hurler de dégout tellement c'était ennuyeux et terriblement mauvais).

On peut donc dire que cette troisième saison de Being Human US est une bonne chose pour le moment, surtout pour Aidan. Mais les autres personnages vont aussi avoir leur petit moment. Je pense à Sally et Max qui sont content ensemble. Une relation qui malheureusement a ses petits problèmes, surtout quand Max veut en savoir un peu plus sur Sally alors que Robby, son frère, débarque. "What's Blood Got to do With it" n'était pas un gamechanger comme j'aurais pu croire qu'il pouvait l'être. L'apparition du frère de Sally se fait malheureusement sans grande conséquence mis à part le fait que Sally doit promettre son âme à Donna en échange de la vie épargnée de son frère. Forcément, les attentes que j'ai vis à vis de Being Human US augmentent d'épisodes en épisodes alors que maintenant la série semble avoir trouver une vitesse de croisière plutôt bonne. Du coup, l'idée de mettre en péril la relation entre Max et Sally par exemple était un peu too much.
vlcsnap-2013-02-24-01h54m44s85.pngDe son côté, Josh a du mal à élever Erin. Il faut dire qu'elle donne du fil à retordre à un peu tout le monde. Mais j'aime bien l'idée qu'elle soit une taupe. Dans le sens où Josh est un peu trop dans une zone de confort pour le moment. Certes il va aider ses amis, mais ce n'est pas parce qu'il est de nouveau humain qu'il faut en oublier le reste. Finalement, Being Human US est une série qui évolue dans une bonne direction et ce malgré quelques erreurs de parcours. Malheureusement, les américains ne semblent pas aussi réceptifs que moi vis à vis de cette saison étant donné que la série réalise actuellement ses plus mauvais scores d'audience sur Syfy. Du coup, je suis déjà en train de me dire que je ne serais pas contre une quatrième saison de cette petite série étant donné qu'elle exploite enfin son potentiel et que chacun de ses personnages peut évoluer dans une bonne direction. Et à commencer par Erin qui lance un cliffangher réussi.

Note : 6/10. En bref, plutôt pas mal une fois de plus. La série tend à évoluer dans une direction des plus intéressante.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 24/02/2013 18:09


J'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est celui que j'ai préféré pour le moment dans cette saison 3.