Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 7.

3 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-03-14h51m14s243.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 7. One is Silver and the Other Pagan.


Les précédents épisodes avaient fait évolué Being Human US vers quelque chose de bien plus intéressant. Malheureusement, "One is Silver and the Other Pagan" était assez médiocre dans son ensemble. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'aurais bien aimé que le tout reste sur la même longueur d'ondes que ce que l'on avait pu vu jusque là. Notamment vis à vis d'Aidan qui se retrouve dans des intrigues particulièrement ennuyeuses et pourtant le cliffangher de l'épisode précédent était plutôt bon (Erin qui empoisonne Aidan pour le tuer, Aidan qui se défend contre Erin, …). Mais je trouve que la série ne va pas suffisamment loin, elle reste un peu trop terre à terre. C'est comme si les séquences d'action que l'on attendait n'arrivaient pas. Alors qu'il y a tellement de choses à faire avec Aidan, notamment vis à vis de Kenny qu'il accepte de changer en vampire. D'ailleurs, la relation entre les deux personnages était l'une des meilleures idées que Being Human US ait pu avoir pour Aidan dans les deux précédents épisodes.

Mais la sauce est retombée. Un peu comme si c'était une sorte de soufflé semi-raté. C'est dommage car je suis certain que le potentiel de Being Human US était là dedans, dans cette relation presque douteuse. Reste à savoir maintenant comment les choses vont prendre forme par la suite car je ne suis pas certain qu'Aidan puisse redevenir aussi intéressant qu'il ne l'était durant les deux précédents épisodes. Bien que l'on évite les flash-backs grotesques… ce n'est pas suffisant à mes yeux. Surtout que Blake, le nouveau vampire qui se met en travers du chemin d'Aidan et Kenny m'a beaucoup déçu. Un personnage sans saveur qui n'est qu'un accessoire scénaristique pour pas grand chose. Par ailleurs, le fait que Liam tue Erin est un bon cliffangher même si pour le moment je me demande quelle sera la réaction de Josh vis à vis de cela. Ou encore d'Aidan et de Sally. Surtout que Josh va se rendre compte que Liam est celui qui avait une influence sur Erin et qui l'avait poussé à tuer Aidan.
vlcsnap-2013-03-03-14h59m22s253.pngDe son côté, Sally aide Bridget afin qu'elle échappe à son destin. Sally est maintenant sous l'emprise de quelqu'un d'autre car dès qu'elle mourra sont âme ira quelque part d'autre, entre les mains de cette terrible femme. Je suppose que Sally doit mourir à la fin de cette saison afin soit de relancer les intrigues vers de nouveaux personnages (comme ils ont pu le faire avec la version anglaise), soit de relancer la série dans une direction plus masculine et musclée. Mais j'aime tellement le personnage de Sally et le fait qu'elle perde ses cheveux pourrait être rigolo pour le téléspectateur (mais moins pour elle). Ainsi, ce nouvel épisode de Being Human US m'a beaucoup déçu. Je m'attendais à ce que le cliffangher soit traité de façon très différente et de façon bien plus passionnante surtout. Notamment vis à vis d'Aidan qui est un personnage qui a toujours eu du mal à s'intégrer dans l'ambiance de Being Human US. Reste à savoir maintenant comment tout cela va évoluer, surtout avec les divers cliffanghers balancés aux téléspectateurs.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Commenter cet article