Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human US. Saison 3. Episode 9.

13 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

being-human-us-sally.png

 

Being Human US // Saison 3. Episode 9. Of Mice and Wolfmen.


On m'avait prévenu que l'épisode était mauvais. Très mauvais même. Je n'ai pas été déçu du voyage, c'était effectivement très peu digeste. Le problème étant que l'épisode se veut faire la transition entre la première partie de la saison et la fin qui se prépare. J'ai trouvé ça particulièrement ennuyeux d'une part, notamment quand Aidan est au bord de la mort à cause du virus (avant de pouvoir en réchapper tout simplement comme si de rien n'était bien évidemment). Les flashbacks le ramenant à son ancienne vie de famille qu'il a dû abandonné quand il s'est transformé en vampire, j'ai trouvé ça tellement ronflant. Je ne comprends pas comment Being Human peut rendre ce genre de moment particulièrement douloureux pour le téléspectateur. Entre une musique pour ados déjà entendu milles fois dans la série, ou l'image dégueulasse tout simplement pour nous dire que nous ne sommes pas dans le présent, merci beaucoup mais non. C'est tout simplement pas possible. Cela fait passer Being Human pour une production hongroise et honteuse.

Pendant ce temps, Josh va devoir dire à Nora qu'il est infecté une fois de plus par le virus du garou. Le pauvre, il va donc se retransformer. Si cela aurait pu être intéressant à traiter, l'épisode sacage ses bonnes idées dans des bons sentiments écoeurants (à ne surtout pas prendre au sens québécois du terme). Franchement, Nora est tellement mauvaise dans le registre de l'émotionnel que j'aurais presque préféré que cela soit traité sous un angle humoristique. Mais bon, on n'est plus à un épisode près finalement. Je crois que Being Human se moque énormément de la tête des téléspectateurs et que Josh et Nora sont voués à devenir des personnages ennuyeux et inutiles dans la série alors que Josh soigné, qui peut vivre de nouveau une vie humaine, cela c'était le genre de choses que j'aimais bien au début de la saison. Mais pas ce sentimentaliste dégoulinant qui n'arrange malheureusement pas la série. D'accord elle tente rendre humain des créatures mais bon sang il faut que cela soit bien joué aussi. Surtout quand le scénario est feignant et faiblard.
being-human-us-aidan-vampire.pngLes belles choses faites dans cette saison se décomposent donc comme Sally qui se rend compte qu'elle doit manger des animaux frais pour que son corps se régénère. Mais elle va aussi se rendre compte que finalement si elle le fait trop souvent, elle pourrait devenir de plus en plus avide de nourriture fraiche et pourrait ainsi s'en prendre à des humains, comme c'est le cas de Nick qui mange Zoe (j'ai trouvé cette dernière séquence particulièrement drôle). On a l'impression que Being Human tombe dans la caricature et la parodie. Peut être que c'est un angle qu'ils veulent mettre en avant mais en plus d'être drôle, cette scène ne semble pas servir le récit. C'est trop facile, et cela arrive trop tôt je trouve. On n'a même pas le temps d'encaisser quelque chose qu'une autre vient tout de suite la remplacer. Finalement, je suis très déçu par les scénaristes de Being Human cette semaine. Ils ont foiré complètement cet épisode et je ne risque pas de les remercier, loin de là. Je pense qu'ils prouvent que la série est encore fragile, comme elle l'était les précédentes années même si la saison 3 reste sa plus belle oeuvre à ce jour.

Note : 0/10. En bref, ridicule, rasoir, mal joué et bourré d'ennui.

Commenter cet article

delromainzika 13/03/2013 20:59


Bonjour VDEB,


Une note n'est qu'une note.


Une note est accompagnée d'une justification au sein d'une critique de trois paragraphes au dessus.


Une note qui veut dire que c'était tout pourri.


Une note que l'on ne peut pas comparer à 90210. D'une part je n'ai pas les mêmes attentes, ni le même attachement vis à vis de la série.


Une note qui reflète le fait que cet épisode en plus d'être navrant avec des flashbacks très laids et ennuyeux


Une note qui reflète le talent de l'actrice qui incarne Nora quand elle joue des émotions


Une note qui parle du fait que le ridicule de certaines intrigues m'a vraiment ennuyé.


Une note qui reflète ma pensée, qui n'est pas universelle (l'universalité n'existe pas puisque toute critique est subjective)


Une note qui met en avant mon mécontentement.


Une note qui ne relète pas mon avis sur la saison (puisque je dis bien que je trouve cette saison 3 réussie durant 90% de mes critiques de cette saison alors bon...).


Donc j'aimerais te dire à quel point une critique n'a rien d'objectif puisqu'elle ne reflète que l'avis d'une seule personne et qu'en plus de ça... c'est une critique, pas une simple note dans le
vent. Je ne vois pas comment tu peux comparer 90210 et Being Human et ma notation des deux séries. Cela n'a rien à voir.

VDEB 13/03/2013 17:11


Quant je vois que tu mets à 05 à 90210 et un 0 à Being Human, je commence à douter de ta crédibilité.