Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Being Human (US). Saison 4. Episodes 8 et 9.

12 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-11-20h48m47s59.jpg

 

Being Human (US) // Saison 4. Episodes 8 et 9. Rewind, Rewind… (Part 1) / … Too Far, Fast Forward! (Part 2).


Après le très bon épisode 4.07, je ne savais pas vraiment quoi attendre de la part de Being Human. Mais la série a su me donner encore de très bonnes choses avec ces deux nouveaux épisodes. Deux épisodes qui utilisent un peu plus le don de Sally qui est celui de pouvoir remonter le temps à sa guise et ainsi faire quelques petites modifications. En essayant de contacter quelqu’un dans le passé, Sally s’était retrouvée coincé. Du coup, elle va réussir à revenir sur son accident et donc à changer le cours de l’histoire. Dans un monde pour Sally n’a pas été tuée dans les escaliers par son petit ami de l’époque, Being Human s’amuse à donner une nouvelle existence au personnage. J’ai beaucoup aimé la manière dont Sally tente de recréer son petit groupe d’ami en allant les chercher pour qu’ils deviennent des colocataires. Sauf qu’à cette époque là, ils ne sont pas sensé la connaître et elle va alors tenter de faire un processus pour que tout le monde se souvienne d’elle. C’était une manière de donner une nouvelle mission à Being Human. Et tout cela fonctionne d’ailleurs très bien. Les scénaristes ont une idée derrière la tête et ils font en sorte que l’on puisse la partager.

De ce fait j’ai beaucoup aimé la manière dont Sally se retrouve à confronter ses amis dans un futur qu’ils n’ont pas vécu ensemble. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que les scénaristes de Being Human fassent du fan service en créant une relation entre Aidan et Sally. Du coup, maintenant j’ai aussi envie de voir ça dans le présent dans les futurs épisodes de la série. Car il ne reste pas beaucoup d’épisodes avant la fin de la série et j’ai bien peur que l’on n’ait même pas le droit à une bonne et belle conclusion. Ce serait bête tout de même vous ne pensez pas ? La manière dont Sally est venue en aide à Aidan à un moment où il était faible et allait mordre une jeune fille qui pensait simplement passer la nuit avec lui était touchante. Surtout que Sally et Aidan forment un duo que j’aime beaucoup mine de rien. C’est très coquin mais aussi mignon comme tout. Petit à petit, Being Human nous emmène donc à la tragédie de fin de « Rewind, Rewind… » où Sally perd tout simplement le contrôle avant la tragédie de l’épisode suivant où elle perd purement et simplement la vie. Elle va cependant réussir à faire pas mal de choses pour les deux amis qu’elle a et pour tout cela on aurait pu penser que l’épisode allait s’achever là dessus.
vlcsnap-2014-03-11-20h42m30s129.jpgMais non, il ne faut pas que l’épisode s’achève là dessus justement mais bien au contraire. J’ai trouvé assez cocasse de revoir tous les ennemis du passé des personnages et notamment ceux de Aidan (comme Bishop par exemple). Le second épisode était tout aussi charmant, s’amusant avec une Sally un peu plus paniquée que heureuse. Malgré tout, la série n’oublie pas non plus quelques touches d’humour, surtout quand Josh est possédé par Sally et qu’une exorciste vient délivrer Josh de cette possession. Pour ce qui est de Bishop, difficile à dire où est ce que Being Human veut nous emmener. J’ai trouvé le retour du personnage pertinent mais aussi étrange. C’est un peu comme si l’on revenait en arrière pour raconter encore une fois la même chose. Fort heureusement que dans cet épisode c’est beaucoup plus soigné que dans les deux premières saisons. Surtout que Aidan est facilement influençable et tout cela se goupille comme Bishop pouvait le vouloir. Enfin, au premier abord bien évidemment. La fin de ces deux épisodes était touchante. Je me demande où est ce que la suite de la saison va aller puisque maintenant il y a comme une sorte de calme retrouvé, de paix tout simplement.

Note : 7/10. En bref, deux solides épisodes pour Being Human.

Commenter cet article

delromainzika 13/03/2014 13:07


Si si, ça a bien été publié :) Et même vendredi c'est la première que j'ai publié de la journée il me semble :) http://www.cadebordedepotins.com/article-critiques-series-suits-saison-3-episode-11-buried-secrets-122863753.html

Sabrina 13/03/2014 11:08


Tu n'as pas encore reviewé suits ! C'est juste un petit retard ou tu laisses tomber ? Désolé pour le hors sujet avec Being Human....