Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Believe. Saison 1. Episode 13. Perception.

19 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Believe

vlcsnap-2014-07-13-23h33m12s107.jpg

 

Believe // Saison 1. Episode 13. Perception.


« Perception » n’est pas le dernier épisode de la saison (et accessoirement de la série), c’est un épisode que NBC a omis de diffuser au milieu de la première saison. Mais NBC n’a pas diffusé la série dans l’ordre. Dans l’ordre de production, cet épisode est sensé être le… troisième. En sachant que le troisième épisode dans la diffusion de NBC était en fait l’épisode 7. C’est là que l’on se demande ce que NBC a fait pour que tout soit diffusé dans un tel désordre alors que la série est tout de même assez feuilletonnante. Mais je me demande aussi si le fait que la série a été diffusée dans le désordre n’est pas une raison pour laquelle le tout n’était pas si raté que ça. Cet épisode n’est pas mauvais mais disons que de le voir après avoir vu la fin de la saison, c’est assez étrange comme sentiment. J’ai l’impression de voir un épisode d’une autre saison qui aurait pourtant la même trame. Je trouve vraiment dommage que NBC n’ait pas décidé de diffuser la série dans l’ordre tant le tout était tout de même sacrément sympathique. Je ne dis pas que Believe était la série de l’année, loin de là, mais disons qu’il y avait du potentiel et qu’il a été exploité en partie. Cet épisode se concentre donc sur tout un tas de choses.

D’un côté nous avons Bo qui doit encore une fois faire face à un cas de la semaine, Orchestra qui doit gérer le cas d’un jeune garçon aux yeux globuleux qui peut faire des trucs avec sa pensées (c’est terrifiant) et puis Tate qui se pose lui aussi tout un tas de questions d’adulte car il est aussi là pour penser comme un adulte (même s’il ne sait pas encore, à ce stade de la saison si l’on prend l’ordre de production qu’il est le père de Bo il me semble bien). Peu importe, en tout cas cet épisode était plutôt fluide dans son ensemble, permettant de retrouver tout le monde avec cette vague impression de bonus. « Perception » aurait cependant pu être un épisode légèrement plus rythmé. Il y a des moments où l’on se demande ce que la série veut réellement faire avec ses personnages et c’est bien dommage. Surtout que le potentiel d’une telle série reste tout de même impressionnant à mon goût. Je ne m’attendais pas vraiment à ce que Bo soit aussi peu présente dans l’épisode alors que celui-ci cherche avant tout à se concentrer sur l’histoire de Tate avec ses comparses mais aussi d’Orchestra et de son ado pas très commode qui va malheureusement perdre la vie à la fin de l’épisode.
vlcsnap-2014-07-13-23h33m14s130.jpgC’était le genre de personnages que j’aurais aimé suivre dans un autre épisode mais en dehors d’Orchestra. Car ici on ne peut pas dire qu’il avait grand chose à faire. Le côté expérience est quelque chose dont je ne suis pas vraiment fan. Cela me rappelle un peu les heures sombres de Touch, la série de Tim Kring, qui était terriblement mauvaise quand il s’agissait de mettre en avant une histoire d’expérience à droite et à gauche. La preuve en est, mais bon l’épisode n’était pas aussi bon que l’on aurait pu le penser. Je ne sais pas ce qu’il fallait attendre de Believe de toute façon si ce n’est un petit divertissement qui fait passer le temps. Ce n’était pas vraiment plus et ce malgré quelques efforts qui ont pu être fait au fil de la saison. J’ai beau avoir été terriblement déçu par tout un tas de trucs dans cette série, je trouve qu’il y a énormément de potentiel par la même occasion. C’est dommage de ne pas avoir creusé certains aspects de la série alors que celle-ci était vraiment une série que j’avais personnellement très envie de découvrir lors de ses prémices. Tout n’a pas été délivré et cet épisode bonus confirme encore une fois le potentiel, ce qui a été gâché et ce qui a été réussi.

Note : 5/10. En bref, un épisode correct, sans plus value.

Commenter cet article