Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Believe. Saison 1. Episode 8. Together.

4 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Believe

vlcsnap-2014-04-29-00h15m47s223.jpg

 

Believe // Saison 1. Episode 8. Together.


Dans l’idée, cet épisode n’était pas mauvais du tout mais en réalité c’est beaucoup plus complique que ça. Le problème c’est que j’ai l’impression que Believe commence à nouveau à stagner. Comme quoi, le changement de showrunner n’a jamais été bénéfique pour une série. Et de toute façon ce n’est pas à partir de ce moment là que la production s’est arrêtée. Peu importe, dans ce nouvel épisode Channing est envoyée par Winter afin qu’elle enquête de son propre chef sur Orchestra et trouve de nouvelles information alors qu’elle a peur que Skouras ait développé la capacité de localiser Bo. C’est assez sympathique pour Channing. Cette dernière était un personnage oublié de Believe et puis depuis l’épisode précédent c’était assez réussi dans son ensemble. On avait donc un truc beaucoup plus efficace que l’on ne pourrait le penser. Maintenant, je suis un peu plus septique quant aux réponses que Believe tente de nous apporter. En effet, Orchestra était un truc que j’aimais beaucoup dans la série auparavant et puis maintenant c’est devenu presque une sorte de boulet. Ce que je trouve de plus intéressant (et qui dans le pilote n’était pas trop efficace) c’est l’histoire de Bo et de Tate. Leur relation s’est beaucoup développée au fil des épisodes et leur cavale apporte un côté piquant.

Car l’association de Tate et de Bo fait des miracles mine de rien. Notamment car Bo est en train de développer un peu plus ses pouvoirs et Tate en train de comprendre qu’il est père et qu’il doit aussi prendre ses responsabilités. Car Tate ne veut pas tout de suite assumer son rôle de père jusqu’à ce qu’à la fin de l’épisode il aide Bo à faire ses forces à base d’eau. Le côté de la pyramide était presque cocasse mais surtout très mignon. C’est quelque chose que je n’attendais pas du tout de la part de Believe. Notamment car la série avait plutôt l’habitude de faire dans l’excès de zèle par moment au sujet de certains de ses personnages. Pour le coup, Tate apparait plus ou moins en retrait dans cet épisode mais ce n’est pas en mal. Bien au contraire, je trouve que c’est une assez bonne idée qui permet aux autres personnages d’avoir droit à une certaine visibilité. Je pense notamment à Channing mais aussi à Winter et Bo. Je suis bien évidemment plus réservé du côté de Skouras. Justement, ce dernier n’apporte rien du tout. J’ai l’impression depuis au moins trois épisodes que le personnage est au même point, toujours à la recherche de personnages avec des capacités qu’il aimerait bien contrôler.
vlcsnap-2014-04-29-00h21m43s203.jpgCela a beau ne pas être ridicule et mal amené c’est assez inintéressant. Disons que les scénaristes de Believe ne savent pas trop comment faire pour rendre le tout réellement efficace. Ce n’est pas un manque d’action mais plutôt un manque cruel de renouvellement. Il va falloir que Skouras se rapproche de Bo une nouvelle fois afin que les choses évoluent dans le bon sens à mes yeux. Kyle MacLachlan sous exploite donc encore une fois son talent et c’est assez navrant (je me souviens encore de la très mauvaise Made in Jersey dans le genre talent gâché). Peu importe, de toute façon Believe continue donc d’être sur une bonne longueur d’ondes à mes yeux. Ce n’est pas l’épisode le plus réussi de la saison mais c’est loin d’être le plus mauvais également. Il cherche à faire une sorte de transition sans que l’on ne sache réellement pourquoi étant donné que l’histoire reste fluide et que l’on semble aller tout droit vers quelque chose. Je n’ai donc pas de reproches à faire à Believe sauf peut-être celui qu’elle devrait plus ou moins abandonner le côté cas de la semaine jusqu’à la fin de la saison. Il y a suffisamment de matière pour faire les choses correctement.

Note : 5.5/10. En bref, assez sympathique dans son ensemble.

Commenter cet article