Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Believe. Saison 1. Episode 9. Prodigy.

7 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Believe

vlcsnap-2014-05-05-23h30m50s133.jpg

 

Believe // Saison 1. Episode 9. Prodigy.


Je trouve vraiment dommage que les téléspectateurs ne soient pas au rendez-vous pour Believe. Cette petite série n’est pas parfaite mais elle s’est améliorée au fil des épisodes. Cet épisode était bourré de bons ingrédients mine de rien et pour une fois que Skouras sert réellement à quelque chose. Disons que quand Skouras s’intéresse à Channing, Winter, Bo et Tate, c’est tout de suite beaucoup plus intéressant que ce qu’il fait avec ses sujets d’étude. Mais justement, je trouve assez amusant de voir que Channing est kidnappée par Orchestra. Elle va être questionnée mais fort heureusement pour elle, elle a été entrainée par Winter. Ce dernier va de son côté kidnapper Skouras afin de pouvoir faire un échange entre lui et Channing. Orchestra a beau être une organisation pleine de ressources, je trouve qu’elle apparait par moment un peu faiblarde. Il y a tellement de personnages qui pourraient entourer Skouras mais il faut attendre la fin de l’épisode et le « soulèvement » d’un des sujets de Skouras pour que les choses prennent réellement forme. Dans un registre différent, Bo a une prémotion concernant une jeune violoniste qui va mourir dans un accident de voiture avec ses parents alors qu’elle allait à son récital.

Au début Bo va croire que la faute est celle de la jeune fille mais finalement c’est le destin qui avait voulu tuer ces personnages. Jusqu’à ce que Bo décide, pour sauver tout le monde, de se lier d’amitié avec la jeune fille et être dans la voiture pour sauver tout le monde au même propice. L’histoire fonctionne plutôt bien grâce à l’amitié qui va lier Bo et cette violoniste. Contrairement à beaucoup d’intrigues de la saison, celle-ci est à mon humble avis la plus réussie car la plus intéressante. Elle met en scène Bo dans une relation amicale avec quelqu’un ce qui n’était pas vraiment arrivé avec les précédents cas de la semaine. De plus, Tate commence à prendre sa place de père de plus en plus au sérieux. Pourtant, Tate se laisse avoir par sa fille quand celle-ci décide de faire quelque chose mais que lui ne veut pas qu’elle le fasse. Bo gagne toujours à ce petit jeu. Il faut dire qu’elle a des pouvoirs de plus en plus importants et que logiquement il est de plus en plus difficile de la contrôler. Mais l’affaire de la semaine était certainement la plus réussie de Believe jusque là et j’en veux encore des comme ça d’ici la fin de la saison.
vlcsnap-2014-05-05-23h27m08s216.jpgPourtant, ce n’est pas parfait non plus et je dois avouer que je m’attendais peut-être à quelque chose de légèrement différent par moment. La série se doit aussi de se concentrer sur la fuite de Bo, Tate, Winter et Channing mais depuis l’épisode précédent on n’a plus vraiment l’impression d’être en pleine fuite. C’est le problème de cette série qui ne parvient pas toujours à associer énormément de choses dans un seul et même épisode. Ce n’est qu’un petit défaut bien évidemment et Believe me rassure malgré tout avec « Prodigy » mais je pense qu’il faut encore qu’elle fasse des efforts pour devenir une brillante série. Le potentiel de Believe est grand, dommage que les téléspectateurs ne soient pas au rendez-vous. J’aurais bien aimé une seconde saison mine de rien et je ne m’y attendais pas du tout. Au début je pensais vraiment que j’allais passer une saison ennuyeuse (surtout après les deux premiers épisodes) mais heureusement que le contraire est arrivé et que les épisodes sont parvenus à me séduire comme je ne m’y attendais pas.

Note : 7/10. En bref, un très joli épisode de Believe.

Commenter cet article