Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ben & Kate. Saison 1. Pilot.

26 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

49d15d903f119bd844109916615c056a.jpg

 

Ben & Kate // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Productrice de New Girl, la comédie à succès (enfin, si l'on veut) de FOX lancée l'an dernier, Dana Fox s'est lancée elle aussi dans la création de série. On lui doit les scripts de films comme Jackpot ou Thérapie de Couples. Pas beaucoup de choses très passionnantes à se mettre sous la dent j'en ai bien peur. Du coup, j'avais aussi peur pour Ben & Kate. Même si je peux comprendre que FOX ait commandée cette série, je ne suis pas sûr de vouloir de ce frère et de cette soeur chaque semaine dans la télévision. C'est un premier épisode plutôt correct que l'on nous offre, avec quelques bonnes répliques et surtout de l'humour (j'ai ri à plusieurs reprises), mais finalement j'ai l'impression qu'il manque à Ben & Kate quelque chose. Et je pense que c'est un signe distinctif de ce que l'on a déjà en termes de comédies à l'antenne sur tous les différents networks. Ce n'est pas spécialement un reproche car finalement Ben & Kate a du potentiel mais uniquement dans le domaine de l'étrangeté mignonne.

Une mère célibataire accueille chez elle son frère un peu loser qui l'aide à élever sa fille de cinq ans...
BenandKate_1AVE79_2500_640x360_33839236.jpgCar oui, Ben & Kate va être couplée avec Raising Hope. Il fallait trouver une comédie qui n'en demande pas trop pour faire la transition vers New Girl. Une comédie qui n'est pas non plus là pour trop faire rire, mais aussi pour raconter des histoires d'amour. C'est là que Ben, le seul vrai attrait de ce premier épisode débarque. Ben Fox, incarné par Nat Faxon (Happy Hour) est une bonne tête pour la comédie. Il s'amuse tout au long de ce premier épisode, mais voilà, au fond j'avais envie qu'il soit encore plus cinglé. Car le but est vraiment de créer un environnement où Ben est le frère irresponsable encore un peu enfant dans sa tête, et de l'autre Kate, la soeur responsable qui a une fille sur les bras et qui doit tout faire pour s'en sortir pendant que son frère ne semble rien faire de ses journées. Dana Fox a compris la comédie, mais elle ne l'exploite pas suffisamment. L'univers est pourtant riche, notamment dans les interactions entre le frère et la soeur, et la manière avec laquelle ils abordent la vie.

Sauf que voilà, cela manque vraiment de savoir et d'énergie. C'est une comédie beaucoup trop basique. Mais elle a aussi du coeur et une envie de nous offrir de bons moments. Cela peut fonctionner mais est-ce vraiment une comédie mémorable ? Je n'en suis pas certain. En tout cas, ce n'est pas l'impression que donne ce premier épisode. Je pense que j'aurais déjà oublié les 3/4 de ce pilote à la rentrée quand The Mindy Project hantera encore mon esprit de belles saveurs. Dakota Johnson (5 ans de Réflexion) qui incarne Kate, est une actrice plutôt sympathique qui devrait surtout donner envie de sourire et de rester chaque semaine car elle inspire cette gentillesse. Au final, Ben & Kate manque un peu d'originalité dans le ton. C'est plutôt correct pour ce qui est de l'écriture et aussi du cast, mais cela manque vraiment de volonté. Comme cette impression d'avoir déjà vu ce premier épisode quelque part.

Note : 5/10. En bref, un pilote correct. Pas spécialement hilarant mais avec ses bons moments. Il manque juste de ton à ce pilote et c'est l'une des choses les plus importantes en comédie.

Commenter cet article