Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Best Friends Forever. Saison 1. BILAN.

2 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-02-15h02m34s184.png

 

Best Friends Forever // Saison 1. 6 épisodes.
BILAN


Best Friends Forever ou BFF pour les intimes est une jeune série de NBC lancée il y a quelques mois sans succès. Les deux derniers épisodes étaient enfin diffusés, je vais donc tenter de vous faire un résumé concis du pourquoi cette série est… nulle. En effet, la petite série de Lennon Parham et Jessica St Clair n'est ni drôle, ni fun, elle est uniquement amère et vraiment, quand j'y repense, j'ai perdu près de trois heures de ma vie en regardant ces fioritures sans grand intérêt. Le premier souci de Best Friends Forever ce sont ses personnages masculins. Ils sont lourdingues, ils sont chiants, et surtout débitent des tonnes de conneries pas drôle. Je suis quelqu'un de bon public, et j'arrive même à rire à de l'humour gras, mais là c'est beaucoup trop lisse, trop plat pour que cela me donne des crises de rire. Sans compter le fait que le scénario est ultra bâclé et utilise des subterfuges déjà connus depuis un bon bout de temps dans les sitcoms de ce genre là.

Du coup, il est très difficile d'apprécier Best Friends Forever à sa juste valeur quand on a Luka Jones, un très mauvais acteur que j'ai découvert cette année grâce à cette sitcom (il avait déjà joué il y a quelques temps dans un épisode de How I Met Your Mother et le fait qu'il ne m'ait pas marqué l'esprit en dit long sur l'intérêt de sa prestation). Bref, le tout ne fonctionne pas parce que la série écume quelque chose que l'on a déjà vu. Les meilleures amies c'est un grand classique des comédies, aussi bien au cinéma qu'en télévision. Si certaines séries s'en sortent avec les honneurs, d'autres n'y parviennent pas. Je pense que l'on peut dire que l'alchimie entre les deux meilleures amies de 2 Broke Girls est là, mais elle est bien mise en scène autour de blagues dégoulinantes de mauvais goût parfois mais terriblement drôles. Best Friends Forever tente la version douce amère de l'amitié, celle qui fera potentiellement pleurer dans les chaumières. Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon.
vlcsnap-2012-06-02-15h33m30s56.pngParham et St Clair sont de vraies meilleures amies dans la vie et cela se ressent, c'est sûrement le seul truc à sauver de Best Friends Forever. Elles sont sympathiques ensemble et quand elles se lancent des piques, on a l'impression que ce sont des passages vécus de leur propre vie de meilleures amies. Best Friends Forever agrémentent le tout de blagues très moyennes, et d'intrigues à la mord moi le noeud. La dernière en date reste la fête pour les geeks (mis à part le coup des shots Harry Potter, le reste n'était pas intéressant, et surtout, le souci de la blague Harry Potter c'est qu'elle est trop répétée pour vraiment être mémorable). Best Friends Forever use et abuse de ses subterfuges sans jamais parvenir à la tête de ses aînées. Dommage, avec les preview j'avais envie de voir cette série mais il y a bien trop de mauvaises choses pour réellement donner envie de suivre 6 épisodes d'une comédie que l'on oubliera aussi rapidement qu'on l'a vue.

Note : 2/10. En bref, l'amitié de Parham et St Clair est palpables mais le tout est enrobée dans un adage de choses déjà vu et pas drôle, lorgnant sur la comédie douce amère sans être émotionnellement intéressante. Raté.

Commenter cet article