Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Betas. Saison 1. Episodes 6 et 7.

31 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-31-13h26m23s90.jpg

 

Betas // Saison 1. Episodes 6 et 7. Lowdown / Strange Magic.


Avec ce nouvel épisode de Betas, on retrouve encore une fois les problèmes des épisodes précédents mais avec une volonté d’aller de l’avant malgré tout. Notamment avec « Strange Magic » qui parvient à emmener les personnages dans un autre environnement et donc à réussir quelque chose. Un peu comme avec l’épisode qui emmenait tout le monde dans un nightclub. Mais encore une fois il y aussi quelques problèmes dans la manière de faire évoluer les personnages. On sent que ceux-ci n’évoluent pas forcément dans le bon sens. Je pense à l’épisode « Lowdown ». Ce n’est pas qu’il était mauvais mais simplement qu’il n’utilise pas forcément super bien tous les personnages. Dans cet épisode, Trey réalise que BRB n’a pas suffisamment d’utilisatrices afin de remplir sa vision et ce malgré les pressions de Nash. Tout cela fonctionne donc assez moyennement. Disons que Betas manque énormément d’énergie par moment. La série a beau être amusante, elle peut aussi être décevante.

J’ai beau apprécié le personnage de Trey, je pense que le problème c’est qu’il ne cherche pas à renouveler son monde. Le pauvre a de bonnes idées mais globalement cela pourrait être encore mieux fichu. Car j’ai de la sympathie pour tout le casting de cette série mais le scénario ne semble pas très bien les utiliser. Betas me rappelle cependant ce que MTV pouvait faire de bons en termes de comédies dramatiques ces dernières années. Je pense à I Just Want My Pants Back ou encore Underemployed. Ici la série exploite la réussite plus ou moins fructueuse de geeks. C’est une bonne idée, surtout que l’univers des geeks est quelque chose d’assez intéressant à traiter dans une série. Tout du moins c’est ce que je pense. The Big Bang Theory a su le faire alors pourquoi pas Betas. Je ne demande cependant pas à Betas de ressembler à la comédie de CBS. Loin de là. Les deux séries traitent de choses différentes et racontent les choses différemment, avec un ton propre.
vlcsnap-2013-12-31-13h26m27s130.jpgCependant, je me demande parfois si la faiblesse de Betas est soit de ne pas être suffisamment drôle ou pas suffisamment dramatique. Si le pilote nous délivrait un équilibre intéressant, les épisodes suivants n’ont pas forcément réussi à prouver que Betas pouvait faire mieux. Plus l’univers est exploité et plus celui-ci semble s’engager dans une mécanique huilée. Mais c’est mou. On a envie de folie et de fun. « Strange Magic » tente plus ou moins bien de nous l’apporter. Cette petite histoire de team building dans les bois était donc l’opportunité que j’attendais pour que Betas sorte de ses carcans et délivre quelque chose de différent. Malheureusement on ne peut pas dire que cela soit totalement réussi bien que j’ai pu trouver l’idée intelligente. Surtout que globalement c’est plutôt drôle. Du coup, ces deux épisodes de Betas m’ont encore une fois déçu. Comme l’intégrale de la série à plus ou moins forte dose. Surtout que Betas aurait très bien pu aller beaucoup plus loin. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti. Mais ils ne semblent pas aller trop loin à mon grand damne.

Note : 4/10 et 5/10. En bref, des déceptions il y en a encore dans Betas. Dommage. On est déjà à la fin de la première moitié de la saison et il ne se passe finalement pas grand chose.

Commenter cet article