Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Betrayal. Saison 1. Episode 3. If You Want the Fruit.

20 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-15-01h56m17s77.png

 

Betrayal // Saison 1. Episode 3. If You Want the Fruit....


Un peu comme Sara, je ne sais pas vraiment où je vais avec Betrayal ni vraiment à quoi m'attendre si c'est le pire ou le meilleur mais étrangement, cet épisode ne m'a pas paru aussi long que les deux premiers. C'est déjà une bonne chose vous ne trouvez pas ? Il y avait encore énormément de mauvaises choses comme les rêves érotiques continuels tout au long de l'épisode de Sara qui pourrissent presque sa propre histoire mais les retrouvailles à la fin tentent de donner un sens plutôt intéressant à toute cette histoire et je dois avouer que j'ai bien aimé. Hannah Ware n'est pas une brillante actrice et l'on ne peut pas dire qu'elle apporte énormément à son rôle mais je ne sais trop comment, Betrayal me séduit tout d'un coup, alors que je ne m'y attendais pas du tout. Le problème de cette série c'est finalement qu'elle n'a pas vraiment de direction. Il y a des intrigues certes mais elle nage dans des eaux particulièrement troubles. Je pense que si je suis encore là c'est que derrière tout ce flou se cache peut être une petite perle (et ce même si la série sera sans aucun doute possible annulée à l'issue de cette première saison).

Ce que j'ai malgré tout envie c'est d'aller au bout de ce procès, de cette histoire avec T.J. Karsten, ou encore de Perkins, ou encore de Lou. J'ai vraiment envie que la série résolve son intrigue et il y a de grandes chances pour que cela se fasse étant donné qu'elle a été pensée comme beaucoup de séries cette année comme une "limited series". En soit c'est comme une série normale mais avec saison bouclée. L'intrigue aura donc une résolution, seul certains éléments annexes viendront randonner l'envie pour une saison 2. Comme 24 a pu le faire par le passé. J'aime bien ce principe, en espérant que cela s'applique réellement à Betrayal dans le sens où il n'y a pas des tonnes de manières de raconter cette histoire finalement si ce n'est de la façon dont la série la raconte déjà. "If You Want The Fruit" c'est avant tout les questions que se pose Sara. Doit-elle retrouver Jack ? Elle se pose pas mal de questions. Ensuite il y a les enfants McAllister qui se retrouvent tous les deux dans des intrigues assez intéressantes mais qu'il va falloir développer. Notamment autour de Victor.
vlcsnap-2013-10-15-02h10m36s219.pngC'est sans parler bien entendu de Jack qui est à cheval entre deux chaises. Je pense qu'il apprécié énormément Sara mais que d'un autre côté il a simplement envie d'en savoir plus pour gagner son affaire. Je veux voir un twist de ce genre là, sans pour autant qu'il détruise leur relation à l'issue de la saison. Thatcher de son côté se montre intransigeant sur ce qu'il se passe autour de lui. James Cromwell est parfait pour ce genre de rôles, il n'y a pas à dire mais j'ai aussi envie de le voir évoluer tranquillement. Cet acteur est bon mais souvent coincé dans des rôles assez étranges et pas toujours très convaincants. Du coup, ce nouvel épisode de Betrayal fait évoluer l'intrigue de façon plus rythmée malgré quelques erreurs de parcours comme l'intrigue de Sara qui finalement n'a rien de bien intéressant. Tout le monde se moque de son histoire de photographe. Cela me rappelle le mec qui écrivait des bouquins dans 666 Park Avenue l'an dernier incarné par le pauvre Robert Buckley. Je ne veux pas m'ennuyer encore de ce genre de choses.

Note : 4/10. En bref, un épisode un peu plus consistant à se mettre sous la dent. Cela fait beaucoup de bien.

Commenter cet article