Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Betrayal. Saison 1. Episode 5. ... Nice Photos.

29 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-28-19h33m05s148.png

 

Betrayal // Saison 1. Episode 5. … Nice Photos.


« Nice photos… »
Si seulement cette fin d’épisode pourrait engendrer quelque chose de réellement jouissif par la suite. Je dois avouer que cet épisode parvient malgré tout à faire son bout de chemin car Betrayal est une série comme ça, elle n’est pas une série surexcitée. Bien au contraire, c’est une série qui prend son temps. Cette semaine, la relation secrète entre Sara et Jack va avoir ses premiers problèmes. Jack va devoir tenter de faire des efforts chez lui afin de tenter de sauver les apparences. Jack est certainement le personnage qui me plait le plus dans Betrayal mais cette semaine je dois avouer que je n’ai pas trop compris l’intérêt de séparer le personnage à la fois de ses obligations au boulot mais également de ses obligations envers Sara. Car au fond maintenant il est engagé amoureusement à Sara. J’aime bien cette relation car elle devient assez touchante au fil des épisodes. Je ne dis pas que j’adhère totalement à la manière dont la série tente de raconter les choses mais je crois que je commence aussi à trouver petit à petit mon compte. Ce n’était pas gagné car je me souviens encore du très mauvais pilote de cette série.

Pendant ce temps Sara va retrouver son mari. Il était temps que l’on revoit les deux ensembles car contrairement à Jack, j’ai l’impression que l’on ne les avait pas vu passer des moments ensemble depuis le pilote de la série. La dernière scène de cet épisode est certainement l’un des moments les plus jouissifs de l’histoire de Betrayal. J’ai adoré. De la découverte de la photo prise par Jack au « Nice photos » balancé à la fin par son mari, Drew. Au fond, elle ne sait pas forcément ce qu’il voulait dire par là, mais j’ai hâte de découvrir la réaction de Drew. Peut-être va t-il va faire suivre afin de découvrir qui se cache derrière cet amant ? C’est excitant car c’est souvent ce genre de moments qui rendent des épisodes de séries beaucoup plus intéressants. Une série qui ne prend pas de risques (c’était quelque chose à quoi il fallait s’attendre) mais qui parvient malgré tout à nous balancer sur un chemin bien plus que plaisant. De son côté, T.J. n’est pas le personnage le plus intéressant de l’épisode. Ce que je trouve dommage avec T.J. c’est que Henry Thomas, gonflé à la cortisone (ou je ne sais trop quoi) est de plus en plus lourdingue.
vlcsnap-2013-10-28-19h14m57s15.pngFranchement, j’ai de plus en plus de mal avec ce personnage qui semble être constamment sur un nuage. Je sais pertinemment que Betrayal peut faire beaucoup mieux et que l’acteur peut également faire mieux mais là c’est une catastrophe. Est-ce le personnage et sa vacuité qui l’enferment dans un truc aussi indigent ? Je ne sais pas mais il va falloir donner un second souffle à cette intrigue, il y en a bien besoin. Un peu comme avec Tatcher finalement qui me fait beaucoup de peine. Ce personnage avait balancé une vraie phrase amusante dans l’épisode précédent sur Chicago et le fait que la ville ne change jamais. Là il retourne dans son rôle de papa ennuyeux. Finalement, ce nouvel épisode de Betrayal avait des atouts mais aussi de gros défauts comme la manière dont les éléments s’entrecroisent sans parvenir réellement à surprendre le téléspectateur. Chicago est une belle ville et elle n’est même pas mise en valeur. Je n’attends rien de la suite mais je dois avouer que là… c’est un pas en arrière.

Note : 3.5/10. En bref, décevant.

Commenter cet article