Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Betrayal. Saison 1. Episode 9. It's Just You and Me Now...

12 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-12-15h54m00s80.jpg

 

Betrayal // Saison 1. Episode 9. It’s Just You and Me Now….


Je dois avouer qu’au bout d’un moment, il fallait que Betrayal mette en danger Thatcher. Depuis le début de la saison il est présenté comme le grand méchant et puis tout d’un coup on a l’impression qu’il est intouchable. J’aime bien l’idée que Drew se rapproche un peu de découvrir le secret de la famille. Je suppose que T.J va se retrouver seul à la fin de la saison. Ce serait tout de même étrange de ne pas vouloir mettre Thatcher dans cette position, surtout que James Cromwell est tout de même intéressant dans ce rôle. Certes, ce n’est pas ce qu’il a pu faire de plus reluisant mais disons qu’il est parfait dans le rôle du méchant de servir. Il fait toujours ça dans les séries dans lesquelles il joue. Ce que j’ai préféré c’est tout de même son rôle dans la saison 2 ce American Horror Story, très bien écrit et jouissif. Bien plus que son personnage ramplanplan dans Do No Harm. Pour en revenir à cet épisode, je me demande également là où la série veut nous emmener avec Sara et Jack. Certes leur petit couple fonctionne bien et reste mignon mais disons que leur promesse d’être sincère l’un envers l’autre c’était quand même assez chiant.

J’ai envie de voir quelque chose de plus dramatique. On a l’impression ici que cela répète un peu ce que la série avait fait lors des premiers épisodes. Enfin, il y a tout de même de bonnes idées, notamment du point de vue de Drew. J’aime beaucoup ce personnage qui sert particulièrement bien le récit. Mais j’aime bien Drew. Cet épisode m’a donné envie de le voir plus souvent alors que depuis le début de la série il était tellement en arrière plan qu’il ne servait strictement à rien. Ca devenait du coup assez décevant dans son ensemble. J’aurais bien aimé également que Sara aille un peu plus loin. Non pas avec Jack mais dans son histoire avec Drew. J’ai l’impression que la série ne cherche pas vraiment à exploiter leur ancienne relation et veut tout de suite aller vers celle qu’elle entretient avec Jack. Par ailleurs, la série n’oublie pas non plus les enfants McAllister. Forcément, il faut faire un peu de remplissage et c’est là aussi problématique. Car j’avais envie de voir là aussi autre chose de la part de Betrayal. La série a tellement de choses à faire qu’il est dommage de la voir rester plus ou moins statique de la sorte.
vlcsnap-2013-12-12-15h53m58s66.jpgDu coup, je ne sais pas vraiment comment vont se dérouler les quatre épisodes à venir mais je ne suis pas certain qu’avoir envie de les voir. Je vais les voir ne vous inquiétez pas (vous seriez tellement déçu de ne pas lire mon avis - si tant est que vous le lisiez -) mais je me demande s’il sera important de vous en parler semaine après semaine. Cet épisode ne m’a pas rendu bavard, du coup je pense que je vais revenir avec une sorte de petit bilan des derniers épisodes de la saison. Je ne parle même pas de l’histoire de T.J. Ce dernier est devenu un autre problème dans cette série et cela vient du fait qu’il ne semble pas servir à grand chose. Certes son côté un peu mongole peut être amusant mais Henry Thomas me fait peine à voir. Je voulais voir autre chose avec cet épisode et même si le couple Sara/Jack parvient à nous garder la tête hors de l’eau c’est Drew qui va réellement faire bouger plus ou moins l’histoire de la saison (et il était temps car là c’est tout de même le grand vide).

Note : 3/10. En bref, on s’ennui encore et toujours.

Commenter cet article