Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Big Bad World. Saison 1. Pilot (UK).

25 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-08-24-21h32m51s226.png

 

Big Bad World // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Après nous avoir offert l'excellente Threesome, Comedy Central UK récidive. Alors certes, ce n'est pas aussi bien que leur précédente production mais c'est malgré tout plutôt sympathique. Disons que l'humour est là et que la bonne ambiance aussi. Cette petite galerie de personnage donne envie de les retrouver et je pense que c'est le principal. Je ne sais pas si Big Bad World peut réellement devenir aussi incisive que Threesome mais en tout cas il y a du potentiel. Ce que j'aime bien c'est que tout est plutôt bien géré. Entre le script, les personnages et le casting. Tout est là pour séduire les téléspectateurs de la meilleure façon qu'il soit. Sans trop prendre de risques, ce premier épisode parvient à mettre en place une petite histoire assez coquette et amusante. Il y a donc plusieurs typologies d'histoires et notamment une histoire d'amour entre Ben et Lucy. Le tout est assez bien géré, même si pour le moment on ne peut pas vraiment voir où Big Bad World veut nous emmener.

Ben, un jeune diplômé, retourne dans sa ville natale et se remet à fréquenter ses anciens amis du lycée. Il doit cependant décider quoi faire de son avenir. Pour l'instant, il pense surtout à récupérer son ex, Lucy...
vlcsnap-2013-08-24-21h10m09s175.pngOn retrouve donc de très bons noms de la comédie dans Big Bad World. Entre Scarlett Alice Johnson (Pramface), James Fleet (The Vicar of Dibley) ou encore David Fynn (Pete vs Life). Au fond, Comedy Central prouve qu'ils peuvent attirer de jolis noms pour une bonne comédie. C'est déjà rassurant sur la qualité du programme. Tous ensemble ils parvient à créer un vrai ensemble plaisant. Les personnages sont tous plus ou moins bien écrits. Alors certes, tout n'est pas encore parfait dans le sens où la direction de chacun n'est pas nécessairement toujours très lisible (notamment la place d'Eggman qui n'est pas définie) mais je suis assez confiance. Je retrouve confiance en les comédies anglaises avec Big Bad World et je suis content de voir enfin quelque chose qui m'intéresse cette saison chez eux. Cela fait un bout de saison que je n'avais pas été surpris. Si j'ai trouvé quelques comédies amusantes (Vicious notamment qui a été renouvelée pour une saison 2 par ITV récemment), globalement ce n'est pas très folichon.

Créée par Lloyd Woolf et Joe Tucker (V) (For the Love of God), Big Bad World est une bonne surprise. Je vous invite déjà à mettre la main sur le premier épisode car il est certain qu'à l'issue de cette première saison je reviendrai vers vous afin de vous dire à quel point c'est une bonne idée. C'est plein de bonnes promesses qui ne peuvent qu'être tenues quand l'on voit déjà l'alchimie qui fonctionne dans cet épisode. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les prochains épisodes. Surtout que le personnage de Ben, qui est le premier épisode que l'on va réellement suivre dans la série, a son intérêt. Ses relations sont diverses et variées, mais engagent toujours quelque chose d'assez amusant et efficace. Par ailleurs, ce premier épisode, bien que drôle a aussi ses moments plus touchants et mignons. C'est aussi ce qui fait le charme de cette comédie et qui me rappelle encore plus Threesome.

Note : 6.5/10. En bref, un très bon premier épisode pour une belle surprise anglaise.

Commenter cet article

Support Omni Tech 10/09/2014 13:08

So, Big bad world is out at last. The promotional works for this series has given me some hope about the series. It falls into the fun genre and I do not think there will not be much to expect more twisty plots.