Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bitten. Saison 1. Episode 13. Ready.

7 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-06-23h14m26s242.jpg

 

Bitten // Saison 1. Episode 13. Ready.
SEASON FINALE


Si les deux épisodes précédents laissaient présager du très bon pour « Ready », j’ai été déçu du résultat. En effet, je n’ai pas eu tout ce que j’aurais pu souhaiter dans un season finale. Mais il fallait bien que Bitten me déçoive sur la fin, comme elle avait très mal débuté. Mais j’avais de l’espoir, surtout que la fin de la saison a été si bien introduite que du coup je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. Ce que je regrette tout de même là dedans c’est qu’ils n’aient pas décidé de nous offrir de grande scène de combat. Je suis certain que c’est une question pure et simple de moyens mais il ne faut pas non plus qu’une série de cette trempe n’aient pas les moyens de ses ambitions. La relation entre Elena et Clay est bien évidemment la chose la plus importante dans ce dernier épisode et globalement l’épisode ne s’en sort pas trop mal de ce point de vue là. Petit à petit Bitten a su construire une certaine alchimie entre les deux personnages et le téléspectateur ne peux donc qu’être ravi de les voir ensemble. Tout cela même si au fond j’avais aussi bien aimé la relation entre Elena et Philip.

C’était une relation très différente. Le moment où Elena annonce à Clay qu’elle comprend maintenant pourquoi il l’a transformé et tout ce que cela implique, était un très joli moment. Il fallait que l’animosité entre les deux personnages soit enfin stoppée car cela ne pouvait de toute façon pas aller beaucoup plus loin. Mais il y a énormément de potentiel pour faire d’autres choses malgré tout au travers de cette histoire. L’échange de la bague par exemple était mignon comme tout. Maintenant la grande question que je me pose c’est ce que Bitten voulait aussi faire de ce dernier épisode au delà de cette évolution dans la relation de nos deux tourtereaux. Il y a Jeremy aussi. Ce dernier ne sert finalement pas à grand chose si ce n’est à faire le service des autres personnages de la série. La grande bataille entre la Mutts n’a donc pas lieu comme il se doit et c’est dommage. Il y a quelques scènes d’action efficaces, du loup garou, mais ce n’est pas suffisant. J’en attendais beaucoup plus. L’épisode précédent mettait déjà la barre suffisamment haute d’un point de vue de la tension installée.
vlcsnap-2014-04-06-23h02m07s17.jpgDu coup, maintenant la grande question est de savoir ce que Bitten veut faire. Bien que pas encore renouvelée pour une saison 2, je pense que c’est déjà plus ou moins sûr que l’on retrouvera la série pour une toute nouvelle saison. Surtout avec la guerre entre Malcolm et Jeremy qui est à venir, ou encore ce qui se passe avec Rachel par exemple. Sans parler de Philip. Je pense que l’atout de ce dernier épisode c’est de laisser les portes grandes ouvertes pour une seconde saison. Mais ce n’est pas nécessairement ce que j’avais envie de voir totalement non plus. J’aime bien les séries avenantes mais je suis persuadé que Bitten aurait très bien pu forcer un peu plus les choses dans un registre légèrement différent. Finalement, ce tout nouvel épisode était globalement sympathique mais compte tenu de l’attente que j’ai envers un season finale, je ne peux m’empêcher d’être déçu. Ils pouvaient faire quelque chose de différent tout simplement. Surtout que j’ai bien aimé le personnage de Malcolm et rien que d’imaginer qu’il y ait une suite avec plus de ce personnage me réjouit.

Note : 5/10. En bref, conclusion légèrement décevante.

Commenter cet article

4evaheroesf 07/04/2014 18:59


Un bon épisode !


De l'amour, des réconciliations, de l'action et surtout un twist surprenant pour Jeremy et Philip.