Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bitten. Saison 1. Episode 3. Trespass.

27 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-27-01h12m36s142.jpg

 

Bitten // Saison 1. Episode 3. Trespass.


Après deux épisodes particulièrement médiocre, j’avais tout de même vu un peu mieux dans le second épisode. Et je ne plaisante pas, « Trespass » était un peu mieux que le précédent. Je me demande si Bitten va nous faire une Teen Wolf. Autrement dit une série assez médiocre qui devient assez sympa avant de devenir excellente. Bon, je ne me fais pas trop d’illusion mais grâce à une lectrice j’ai récemment appris que les livres sont bien mieux et surtout beaucoup moins édulcorés que la série. Tout y est décrit de façon assez détaillé (notamment les scènes de sexe). Tout cela pour dire qu’au fond Bitten pourrait être bien meilleure mais qu’il ne se passe rien pour rendre le truc beaucoup plus plaisant justement. Cela aurait pu m’aider à être plus excité à l’idée de retrouver un nouvel épisode de cette série chaque semaine. Du coup, cette semaine j’ai été assez content quand j’ai ces dix minutes d’épisode se déroulant dans une boite de nuit. Tout s’enchaine à la vitesse de la lumières et les personnages vont devoir faire des choix assez rapidement. Ecrit par Denis McGrath (XIII la série, Le Vol des Cigognes) nous avons donc ici quelque chose de légèrement mieux et surtout plus divertissant.

Car si Bitten n’est pas une série intelligente, on est tout de même en droit d’attendre quelque chose de divertissant et les deux premiers épisodes étaient si confus et ennuyeux qu’ils n’avaient pas réussi à prendre le temps de faire ce que je recherche dans cette série. Maintenant que c’est chose faite j’aimerais bien qu’ils aillent un peu plus loin. L’épisode se concentre certes énormément sur Elena (mais apparemment c’est aussi un truc du bouquin). Mais ici la série méritait bien de se concentrer sur un groupe de personnage. L’épisode donne une dimension plus groupée des personnages grâce à quelques moments où l’on a des réunions au sommet entre loup garous. Elena est aussi la plus forte mais aussi la plus gentille qui voudrait bien sauver un garçon qui va malheureusement mourir car il ne peut pas se transformer en loup, ce serait une mauvaise idée. C’était terrible mais cela prouve aussi que Bitten ne choisit donc pas nécessairement la voie de la facilité. C’est appréciable et j’espère qu’il y a des épisodes mettant plus en avant cette qualité indéniable que j’apprécie dans une série. Même la plus mauvaise qu’il soit.
vlcsnap-2014-01-27-01h17m24s207.jpgBitten tente donc de s’améliorer, difficilement mais sûrement. La scène dans la boite de nuit était particulièrement bien fichue et donne aussi un aperçu de ce que la série peut faire. Par ailleurs, j’aurais peut-être aimé que l’aspect policier de la série (qui fait un lien avec la scène finale de l’épisode) soit un peu moins bizarre. La série cherche à se créer des mystères où il n’y a finalement pas besoin d’en faire. Je n’ai pas envie que la série stagne en faisant de la rétention d’informations. Du coup, il est beaucoup plus intéressant de voir Bitten évoluer de la sorte. La place des Danvers dans tout ça me fait plus rire qu’autre chose. Ces personnages aussi charismatique que des pâquerettes mériteraient de faire quelques efforts. On ne leur demande pas grand chose aux deux acteurs tout de même. Et puis il y a Logan aussi. Ce dernier n’apporte pas grand chose non plus mais Bitten est comme ça. Elle ne cherche pas à apporter grand chose sauf peut-être le divertissement de cette semaine. Je crois bien qu’il s’agit de la seule chose que l’on pouvait réellement lui demander.

Note : 4.5/10. En bref, on s’approche petit à petit de l’épisode plus sympa qu’embarrassant.

Commenter cet article