Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bitten. Saison 1. Episode 6. Committed.

18 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-16-20h51m40s58.jpg

 

Bitten // Saison 1. Episode 6. Committed.


Cette semaine c’est jour de mariage dans Bitten. Peu importe si il y a deux épisodes de ça on assistait à un enterrement, la série cherche maintenant à célébrer la joie. Une bonne idée qui puise tout son intérêt chez des personnages de plus en plus intéressants. Le fait que Bitten ait compris qu’elle ne doit pas tourner uniquement autour d’Elena permet aussi de voir ce que les autres personnages vont faire. Cela passe par exemple par Philip. Ce dernier est vraiment le genre de personnage que je trouve intéressant car il est à la fois attachant, mystérieux et plein de défauts. Contrairement à Elena qui incarne la bonne poire que le téléspectateur est forcer d’apprécier et pour qui il a forcément de la compassion. J’ai beaucoup de compassion pour Elena et cela fonctionne plutôt bien car si lors des deux premiers épisodes je trouvais le personnage assez vide, petit à petit elle s’est construit une personnalité que l’on a notamment appris à apprécier dans l’épisode précédent, celui qui nous révélait comme elle s’était transformé en loup garou. Si le sexe a encore une place importante dans la relation entre Philip et Elena et que cela devrait réjouir certains téléspectateurs, ce n’est pas mon cas.

Ce n’est pas les passages que je préfère le plus dans Bitten. Disons que j’ai l’impression que cela décrédibilise l’univers. J’ai appris à mes dépends que la saga littéraire intègre la dynamique sexuelle comme quelque chose d’important et pas de sous-jacent. Je ne dis pas que les loup garous n’ont pas le droit de coucher ensemble, surtout qu’ils doivent être beaucoup plus chauds que la moyenne des êtres humains (et puis l’on peut comprendre que Elena ait envie de Philip) mais voilà, je préfère largement quand Bitten fait d’autres choses et se préoccupe donc de l’histoire de ses personnages tout comme celle de la saison. Tout ce qui tourne autour de l’avant mariage n’est pas ce que l’épisode réussi le plus mais cela fonctionne malgré tout. Disons que l’on a envie de voir où tout cela va nous emmener. Malgré tout, je n’ai pas été aussi satisfait par cet épisode que par les deux précédents qui font du très bon boulot pour présenter l’histoire et les personnages. Surtout que je trouve dommage dans tout ça que Laura Vandervoort semble avoir le phrasé d’une fille qui chuchote. C’est en tout cas ce que je ressens de plus en plus.
vlcsnap-2014-02-16-21h06m15s105.jpgFinalement, cet épisode tente d’apporter de nouveaux éléments afin de développer un peu plus l’univers. Ce n’est pas toujours pertinent. Le mariage en lui-même est quelque chose de suffisamment plaisant pour se laisser avoir par l’épisode même si l’on aurait très bien pu demander encore mieux de la part de Bitten. Cette série continue plus ou moins d’être donc entre deux eaux. D’un côté je trouve que le tout fonctionne plutôt bien et est même assez passionnant et puis de l’autre on a l’impression que l’aspect le moins bon de la série revient à la charge. C’est tellement dommage, surtout que j’aime de plus en plus l’histoire. Ce qui est bête je pense c’est que les scénaristes ne semblent pas vraiment vouloir avancer complètement. Notamment du point de vue de Jeremy cette semaine. Ou encore Santos d’ailleurs. Les histoires de loup garous sont suffisamment riches pour donner à Bitten de quoi mordre à pleines dents mais elle n’utilise pas tout son potentiel et finie donc par rendre plus ou moins impatient le téléspectateur que je suis.

Note : 4/10. En bref, déçu.

Commenter cet article