Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bitten. Saison 1. Episodes 11 et 12.

31 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-30-23h00m31s86.jpg

 

Bitten // Saison 1. Episodes 11 et 12. Settling / Caged.


Encore une fois, les choses avancent dans Bitten et pas des moindres. Après nous avoir dégoté deux épisodes assez décevants, voici que Bitten reprend du poil de la bête et c’est le cas de le dire. La fin de « Settling » était particulièrement bonne. En tout cas c’était tout ce que l’on pouvait attendre de la part d’une telle série. De l’action omniprésente et puis l’enlèvement de Clay bien évidemment. Plus l’on approche du dernier épisode de la saison et plus la série commence à s’agiter. C’est tout de même terriblement excitant. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que Bitten évolue dans cette direction mais l’enlèvement de Clay était une brillante idée. Elena est donc devenue la nouvelle cible de The Mutts et forcément, Clay et Jeremy se doivent de la protéger. Mais The Mutts est malin, notamment car ils savent qui est le point faible d’Elena et il s’agit tout simplement de Clay. Ce que j’aime bien chez Elena dans cet épisode c’est la manière dont elle tente de protéger tous les gens qu’elle aime. Elle sait pertinemment qu’elle ne peut pas forcément sauver tout le monde mais elle tente coûte que coûte de le faire. Notamment en tentant de sauver Philip au risque de montrer sa vraie nature (ce qu’elle va faire puisque de toute façon, il a bien deviné ce qui se passait derrière ce mur opaque).

Pourtant, tout avait si bien commencer. Notamment quand Philip fait sa demande en mariage à Elena. C’était un joli moment, très mignon. J’aurais dû me douter que cela allait se terminer en gros drame du genre. La discussion entre Clay et Philip était elle aussi plutôt bien fichue et permet d’engager l’épisode dans sa seconde et dernière phase. De toute façon, Clay ne peut pas vouloir autre chose pour Elena que le fait qu’elle soit heureuse. Mais même là je ne sais pas trop pourquoi Bitten a voulu donner un autre intérêt amoureux à Elena. Disons que depuis le début de la série, la série nous plonge dans les aventures de Clay et Elena et l’amour qu’ils se portent. Certes avec la révélation qu’il y a eu au sujet de Clay il y a quelques épisodes de ça, Elena ne peut plus entièrement lui faire confiance mais tout de même. Je suis donc persuadé que la série utilise Philip comme une excuse pour remettre Clay et Elena ensemble. Car Elena va vouloir sauver Clay dans « Caged ». Pendant ce temps, se prépare toute la scène d’action finale. C’est plutôt bien ficelée et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout quand Bitten s’est dévoilée qu’elle allait pouvoir dévoiler de tels épisodes.
vlcsnap-2014-03-30-23h10m33s227.jpgOn est ici assez proche d’une Vampire Diaries. C’est un compliment, surtout que je parle du bon Vampire Diaries et pas du mauvais. Mais comme tout de toute façon, il y a du bon comme du mauvais et Bitten fait partie de ces surprises qui peuvent parfois délivrer de meilleures choses que l’on ne pourrait le penser. Du coup, je ne savais pas quoi attendre de « Caged » si ce n’est la suite directe de l’épisode précédent. Et c’est ce que l’on va avoir. Forcément, Elena ne va pas respecter les règles données par son Alpha, Jeremy et va aller tenter de retrouver Clay. Tout cela permet bien évidemment de donner à l’épisode la sensation que les choses évoluent. La série s’amuse avec les personnages et cherche à renouer les liens entre Clay et Elena. Si tout cela nous conduit forcément à une confrontation entre elle et Phillip, je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Elle va alors dire qui elle est vraiment. C’était mignon, touchant mais c’est aussi un moyen pour Bitten d’aller de l’avant. On ne pouvait pas rester avec Phillip ignorant. Je me demande comment le dernier épisode va gérer tout ça, surtout qu’il y a énormément de potentiel là aussi.

Pour ce qui est de la captivité de Clay, j’ai trouvé ça assez bien mené. Disons que l’épisode gère plutôt bien son suspense et que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Elena est parfait dans le rôle de la jeune fille un peu bébête sur les bords qui tente de sauver l’homme de sa vie. Car de toute façon on sait pertinemment à qui elle est prédestinée. Mais cela rend le spectacle tout aussi jouissif. Si cet épisode n’a pas de scène d’action comme le précédent à nous offrir, il a tout un tas d’autres choses plutôt bien ficelées qui nous donnent forcément envie d’en voir un peu plus. Finalement, ces deux épisodes étaient parmi ce que Bitten a pu nous donner de plus réussi pour le moment. Je dois avouer que j’ai déjà hâte de voir le dernier épisode alors que je me souviens encore du pilote, particulièrement foireux et surtout ridicule. Comme quoi, Bitten s’inscrit donc comme une alternative à Teen Wolf, plus proche de ce que The CW peut faire avec ses vampires.

Note : 7/10. En bref, deux solides épisodes de Bitten.

Commenter cet article

Anonyme 10/01/2015 20:33

4evaheroesf, Pärcequ'elle est la seule femme a être louve garous, la seule a avoir réussi a survivre a la morsure ^^

4evaheroesf 01/04/2014 03:13


Quand je repense au 1er épisode je suis surpris de la bonne tournure de la série.


J'ai adoré le final explosif de l'épisode 11.


Je pensais qu'Elena aurait eu une vengeance plus sanglante...


Content de voir Philip toujours vivant.


J'aurais préféré qu'Elena reste avec Philip mais vu la révélation sur la morsure c'est impossible.


Maintenant que j'y pense si quelqu'un sait pourquoi les cabots étaient aussi obsédés par Elena, ce serait sympa de me le dire.